La paroisse Saint-Eugène – Sainte-Cécile (Paris) annonce ses prochaines fêtes patronales :
Chaque année, cette fête suit la solennité de la fête Saint-Eugène, le 13 novembre et précède la fête de Sainte Cécile le 22 novembre.
Durant tout le week-end, des animations sont proposées à l’Espace du Bon Berger : salon de thé, vente de livres, ventes de décorations de Noël, d’objets religieux, de créations faites mains, etc. Le déjeuner paroissial est le point d’orgue des festivités, avec son traditionnel loto !
Les messes de 9h30 et 11h00 sont solennisées et les vêpres sont chantées comme à l’ordinaire.
Traditionnellement, la Schola Sainte-Cécile chante une grand’messe polyphonique le jour de la Sainte-Cécile, mettant à l’honneur un compositeur.
Rappelons que la paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile (Paris IXè) fête cette année le 40è anniversaire de la reprise de la célébration dans le rite traditionnel (missel de 1962). Le 17 novembre 1985, à la demande du cardinal archevêque de Paris, Jean-Marie Lustiger, et en application de la lettre Quattuor abhinc annos du Pape Jean-Paul II, la paroisse Saint-Eugène reprend la célébration régulière de la messe traditionnelle.
En plus de la messe en forme ordinaire (missel de 1969), 3 messes dominicales et 2 messes chaque jour sont célébrées en forme extraordinaire (missel de 1962) par des prêtres du diocèse.
Signalons aussi que la paroisse Saint-Eugène a également donné beaucoup de vocations à l’Eglise, et peut-être particulièrement sous l’égide de l’abbé Jean-Luc Veuillez, curé in solidum de Saint-Eugène de 1989 à 1998.
Deo gratias !!
