En Une

Paris: célébration de la messe des parlementaires et des responsables politiques à la basilique Sainte-Clotilde

Commentaires (4)
  1. TD dit :

    On peut résumer cette homélie ainsi : parler pour ne rien dire.
    Il est vrai que la plupart des parlementaires sont pour l’avortement, pour les mariages contre nature, pour l’euthanasie.
    Mgr Ulrich rappelle-t-il ces vérités ? Rappelle -t-il que les partisans de l’avortement, des mariages contre nature et de l’euthnnaise prennent le chemin de la damnation ? Evidemment non.
    C’est pourtant le premier devoir d’un évêque de faire passer avant tout le salut des âmes et de parler des fins dernières.
    Rien de tout cela dans cette homélie creuse.

    1. jmvaas dit :

      Par-delà le fond, il est intéressant de voir qu’il y a eu beaucoup de monde, y compris des élus hostiles à la constitutionnalisation de l’avortement, y compris dans les rangs du RN ou apparentés.

  2. jobig dit :

    Combien de ces élus majoritairement pour l’avortement et l’euthanasie, divorcés-remariés sont allés recevoir la Communion des mains de l’Archevêque de Paris ? Son devoir aurait été de les prévenir qu’ils risquaient de faire une communion sacrilège.

  3. TD dit :

    Beaucoup de députés RN (dont Marine Le Pen ) ont voté la constitutionnalisation de l’avortement. Normalement ces députés sont excommuniés (j’ose au moins espérer qu’ils n’ont pas communié). Du temps de Jean-Marie Le Pen le FN était contre l’avortement, ce n’est plus le cas maintenant avec sa fille. Désolé le RN n’a plus rien de catholique.
    Quant au discours de Mgr Ulrich c’était un discours d’une religion horizontale droits de l’hommiste « vivre ensemble, dialogue, écoute, respect d’autrui » Il n’est jamais rappelé la gravité du péché, le rejet de Dieu, les fins dernières, le salut des âmes, l’avortement et l’euthannasie sont passés sous silence.

~