Le diocèse de Bayonne publie des nominations complémentaires, dont celle du nouveau recteur du séminaire Rédemptoris mater (chemin neocatechuménal), et la nomination de frères de Lagrasse à l’aumônerie étudiante de Pau :
Par décision de Mgr l’Évêque, les nominations suivantes prennent effet à partir du 1er octobre 2025 :
Monsieur l’abbé Leonardo Cáceres, prêtre de l’archidiocèse de Newark et du Chemin néocatéchuménal, est nommé avec l’accord de son Ordinaire, recteur du Séminaire diocésain Redemptoris Mater Jean-Paul II d’Anglet.
Monsieur l’abbé Jean-Marie Hiquet, est nommé aumônier de « Ma Maison » à Billère. Il conserve toutefois le ministère qui est le sien au service du Centre Hospitalier des Pyrénées.
Monsieur l’abbé Fabien Damay, responsable diocésain de la pastorale des vocations, est nommé, en outre, dans le doyenné Est de Pau – Pays de Nay, prêtre coopérateur pour les paroisses de Piétat L’Arribère – Nay, Notre-Dame du Piémont – Asson et Sainte-Marie-de-Batbielle – Bordes. Il est déchargé de sa mission de prêtre coopérateur des paroisses Saint-Pierre de Moncade– Orthez et Saint-Jean-Baptiste des Rivières – Castétis. Il résidera dans le presbytère de Bordes.
Le frère Ignace de Meulenaer, crmd, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, aumônier des étudiants de Pau.
Le Révérend Père Gabriel Lesueur, crmd, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, prêtre accompagnateur pour l’aumônerie des étudiants de Pau.
Le Révérend Père Martin Jozeau, crmd, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, prêtre accompagnateur de la coordination des aumôneries des lycées de Pau.
Monsieur Jean-Baptiste Dupeyré est nommé aumônier de la maison d’arrêt de Bayonne
Monsieur Yves Bayon est nommé aumônier de la maison d’arrêt de Pau
Nous remercions vivement monsieur Patrick de Boudemange et monsieur Bertrand Ecomard, diacre permanent, pour avoir assuré cette responsabilité avec zèle et dévouement.
Pour information :
Frère Timoléon de Viviés, après 26 ans de profession monastique et 24 ans de sacerdoce, avec l’accord de ses supérieurs, a été autorisé par Rome à renouveler sa profession entre les mains de l’évêque de Bayonne comme ermite diocésain du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron le 20 septembre 2025. Il réside dans l’ermitage « d’Anitch » dans la vallée d’Aspe.