Le trésorier de l’association diocésaine de Saint-Claude, Alain Borne, a cessé ses fonctions après cinq mandats et trente ans au service des finances du diocèse jurassien, dont l’évêque lui a remis une médaille de reconnaissance.
» A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association Diocésaine de Saint-Claude qui s’est tenue le 24 juin 2025, monseigneur Jean-Luc Garin a remis la médaille de la reconnaissance diocésaine à monsieur Alain Borne, qui a assuré cinq mandats de trésorier de l’Association Diocésaine de Saint-Claude.
A cette occasion, monsieur Christophe Bas, secrétaire de l’Association Diocésaine de Saint-Claude, a souligné l’engagement dans la durée d’Alain Borne qui a commencé son mandat bénévole d’administrateur de l’Association Diocésaine lorsqu’il exerçait son métier d’assureur.
En retraite, il a continué sa mission de trésorier et a apporté pendant 30 ans ses connaissances dans le domaine des placements financiers mais également dans les ressources humaines où il a participé à de nombreux recrutements de salariés de l’Association Diocésaine.
Enfin, Christophe Bas l’a remercié pour sa participation très importante dans la gestion financière très complexe des bâtiments situés à l’Ile d’Yeu, vendus il y a quelques années ».
Il s’agit probablement de la colonie diocésaine de Saint-Claude, fondée à Port-Joinville par l’abbé Jean Ratte dans le milieu des années 1960; elle a laissé son nom aussi à la plage de la Pipe voisine.