Le diocèse de Grenoble a lui aussi publié ses nominations pour septembre :
Le père Emmanuel Albuquerque E Silva est envoyé comme prêtre Fidei donum au Brésil.
Dom Waldemar Passini Dalbello, évêque du diocèse de Luziânia, l’a nommé administrateur paroissial de la paroisse Saint Jean Baptiste.
Le père Bertrand de Courville, tout en restant curé de la paroisse Sainte Anne, doyen du doyenné Nord-Est Isère et délégué diocésain pour le suivi des prêtres aînés, est nommé curé de la paroisse Saint Jacques de la Marche.
Le père Gilles-Marie Lecomte, prêtre Fidei donum du diocèse d’Aix-en-Provence, tout en restant vicaire à la paroisse Sainte Anne et responsable des relations avec les musulmans, est nommé vicaire à la paroisse Saint Jacques de la Marche.
Le père Karel Daska Missamou Malanda, prêtre en mission d’études de l’archidiocèse de Brazzaville (République du Congo), est nommé vicaire à la paroisse Sainte Mère Teresa en Viennois, à la paroisse Sanctus en Viennois et à la paroisse Sainte Blandine des deux vallées.
Le père João Paulo Pinto Dos Santos Batista, prêtre en mission d’études de l’archidiocèse de São Sebastião de Rio de Janeiro, est nommé curé in solidum de la paroisse La Croix de Belledonne.
Le père Jacques Riccardi, allant atteindre l’âge de 75 ans, a accepté d’être déchargé de la charge curiale de la paroisse Saint Jacques de la Marche.
Le père Jean-Paul Wasingya, prêtre Fidei donum du diocèse de Butembo-Beni (République démocratique du Congo), tout en restant vicaire à la paroisse Sainte Anne, est nommé vicaire à la paroisse Saint Jacques de la Marche.
D’autres nominations sont effectives de suite :
- En raison de la nomination du père Bertrand Cardinne comme vice-official du tribunal interdiocésain de Lyon et de son départ du Conseil presbytéral, le père Corentin Meignié a été nommé membre du Collège des consulteurs, pour une durée de cinq ans.
- Sœur Anne Christi a été nommée vicaire in capite (administratrice) en remplacement de sœur Priscille le 16 mars au monastère Notre-Dame du Buisson Ardent, solitude de Bethléem de Currière.
Par ailleurs, des fins de mission sont aussi annoncées, dont celle de l’économe diocésain :
Le père Ange Kouadio Brice-Mathieu Emian, prêtre en mission d’études du diocèse de Grand Bassam (Côte d’Ivoire), jusqu’à présent vicaire dominical des paroisses Sainte Blandine des 2 vallées, Sanctus en Viennois et Sainte Mère Teresa en Viennois, a terminé sa mission.
Nous le remercions pour ces quatre années de mission dans notre diocèse.
Le père Michel Fourel, prêtre du diocèse de Valence, jusqu’à présent prêtre auxiliaire à la paroisse Notre Dame de l’Espérance et collaborateur avec le service diocésain Diaconie et soin, a terminé sa mission.
Nous le remercions pour ces deux années de mission dans notre diocèse.
Monsieur Jean-Michel Mithieux, économe diocésain depuis 14 ans et salarié de l’Association diocésain de Grenoble depuis 28 ans, arrive au terme de sa mission.
Nous le remercions pour toutes ces années de mission dans le diocèse, et lui souhaitons un belle continuation dans ses nouvelles missions.