En Une

Le conclave débutera le mercredi 7 mai prochain

Article précédent
Un pape dans l’air du temps
Commentaires (4)
  1. Formose dit :

    ! Muy bien ! Debemos orar con intensidad…

  2. Marek dit :

    Mario Bergoglio pape François est mort, paix à son âme. Ce qui me frappe c’est qu’à peine son cercueil cloué et glissé dans sa niche de Sainte Marie Majeure on ait déjà la tête à la suite. C’est un peu comme si on sortait d’un rêve, je ne dirai pas un cauchemar, juste un mauvais rêve. On cherche à le recomposer et c’est peine perdue, tout s’évapore déjà. Bénissez-moi, Santa Marta, Qui suis-je pour juger?, Pachamama, le pote Fernandez, l’Amazonie, Laudato si, Traditionis custodes, Mc Carrick et ses partouzes, le synode sur la synodalité, Marseille et la Corse c’est pas la France, haro sur les prêtres rigides et pélagiens, et aussi les obsédés du vrai, du beau et du bien, vivent les évêques gratte-papier et les cardinaux analphabètes, toutes les religions se valent, on tourne en rond sur le périphérique, l’avenir de la Chrétienté est en Mongolie, …, à vous de compléter. C’est ça qu’il y a de bien avec l’Eglise catholique : ses clercs ne parviennent pas à la démolir !

  3. Leroy David dit :

    C’est Jean-Paul II qui a nommé Mc Carrick à l’archevêché de Washington puis qui l’a fait cardinal. Pourtant, des signalements avaient déjà été faits. (Dès les années 90).

  4. Darcourt dit :

    @Marek « C’est ça qu’il y a de bien avec l’Eglise catholique : ses clercs ne parviennent pas à la démolir ! » C’est sarcastique, ou vous planez? Quand j’avais 12 ans, en 1962, la pratique dominicale était de plus de 55 pour cent, et TOUT LE MONDE assistait à Pâques, Noël, faisait la procession des Rameaux, etc. Aujourd’hui, nous n’avons plus que UN pour cent de pratiquants!! Et PERSONNE ne va plus à la messe de Pâques, quant à la procession des Rameaux, à part la FSSPX qui organise ça sur son balcon, c’est fini. Merci, Vatican II!

~