Hier vendredi Saint a débuté l’Ostension de la Sainte Tunique d’Argenteuil. Cette première journée a rassemblé près de 3 000 pèlerins… alors qu’il en est attendu 400 000 jusqu’au 11 mai (fin de l’Ostension).
En février dernier, l’abbé Guy-Emmanuel Cariot, recteur de la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, donnait une conférence pour présenter la Sainte Tunique et cette Ostension à l’occasion du Jubilé.
Tout l’histoire de la Sainte Tunique d’Argenteuil par le recteur de la basilique Saint-Denys, l’abbé Guy-Emmanuel Cariot. Une plongée dans le temps, la science et la foi pour découvrir cette relique unique de la Passion.
Une messe sera célébrée chaque jour par un évêque ou un cardinal dans la Basilique. Signalons également que la messe dans la forme extraordinaire du rite romain sera célébrée par Dom Pateau, abbé de l’Abbaye Notre-Dame de Fontgombault le dimanche 27 avril à 18h30 grâce à la bienveillance de Mgr Benoît Bertrand, évêque de Pontoise et du recteur de la Basilique, l’abbé Cariot.