L’église Sainte-Claire à Vauréal dans le diocèse de Pontoise ne date que de 1995, mais elle a mal vieilli et il faut en rénover les toitures, pour près de 510 000 euros de travaux. La paroisse, qui doit réunir 60 000 euros, a lancé un appel aux dons.
« Cette année, nous célébrerons deux anniversaires importants : les 40 ans du Groupement paroissial de l’Hautil et les 30 ans de l’église Sainte-Claire, consacrée le 2 avril 1995 par Mgr Thierry Jordan. Ces anniversaires marquent des décennies de grâce, de prière et de solidarité au sein de notre communauté à Vauréal. Ils sont l’occasion de remercier le Seigneur pour les nombreuses bénédictions reçues et de rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à bâtir notre église.
Toutefois, aujourd’hui, nous faisons face à un défi majeur. La toiture de l’église Sainte-Claire et celle de son presbytère sont en très mauvais état. Les infiltrations d’eau ont gravement endommagé les murs et le mobilier. De plus, la présence d’amiante dans les toitures ajoute une urgence supplémentaire à la situation. Pour garantir un lieu de culte sûr et sain, il est impératif de procéder rapidement au désamiantage et à la rénovation des toitures.
Les travaux indispensables, incluant les procédures strictes de désamiantage, s’élèvent à 510 000 €. Cette somme, notamment à la charge du diocèse et de notre paroisse, est un défi financier que nous ne pouvons relever sans votre aide. En vertu de la loi de 1905, l’église Sainte Claire ne fait pas partie du patrimoine communal, et nous devons donc compter sur la générosité de notre communauté. Notre paroisse doit réunir la somme de 60 000 €« .