La Fraternité Saint-Pierre invite les fidèles à s’associer à la neuvaine pour le renouvellement de la consécration de la Fraternité Saint-Pierre au Coeur Immaculé. La Neuvaine commencera le 2 février et la consécration aura lieu le 11 février, fête de Notre-Dame de Lorudes.
Il y a trois ans, à un moment de profonde incertitude, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre a invoqué le Cœur Immaculé de Marie, consciente qu’on n’a jamais vu quelqu’un se réfugier sous sa protection sans être aidé. Après une neuvaine, la Fraternité s’est alors consacrée à son Cœur Immaculé, le jour même où, providentiellement, le Saint-Père publiait le décret réaffirmant son droit propre et le charisme qui est le sien depuis sa fondation.
Trois ans plus tard, tous les membres de la Fraternité renouvelleront solennellement cette consécration pour remercier à nouveau la Mère de Dieu et implorer son aide continuelle. Pour les représenter tous, les membres du Conseil plénier et moi-même réciterons l’acte de consécration à la Grotte de Lourdes le jour de sa fête, le 11 février.
Nous demandons à tous les fidèles qui nous sont proches de s’associer à cette neuvaine de préparation du 2 au 10 février 2025 et de renouveler la consécration le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 11 février 2025.
Fribourg, 18 janvier 2025
Abbé John Berg
Supérieur général de la FSSP
2 au 10 février : Neuvaine de préparation à la Consécration
Après la récitation d’une dizaine de chapelet :
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre intercession, ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il
Il y a plus important à relater que cette manifestation “locale” de dévotion, fût-elle respectable et à encourager.
Surtout si ce sont des journalistes qui doivent écrire sur l’Église universelle et ses rapports avec le monde entier.
Vous pourriez commenter ce que viennent d’écrire avec panache deux opposants chrétiens à l’idéologie du Forum économique mondial :Mgr Vigano et ‘e président argentin Milei.