En Une

Mgr Rey: “Quand on lance des projets, on prend toujours un risque”

Commentaires (6)
  1. LATOUR dit :

    C’est bien triste

  2. Gaetano dit :

    Les jalousies des prélats décadents qui n’attirent point de séminaristes ont eu raison de l’évêque de Toulon. Ils ne toléraient pas que Mgr Rey demeure en place. Il leur fallait sa tête. Mais bientôt sonnera le glas pour Bergoglio. Cela ne viendra pas de sa mafia ni de ses courtisans mais Du Bon Dieu en personne qui finira avoir pitié de ses enfants. Le tyran drape de blanc est la canaille du Vatican!

  3. Philippe Rietzler dit :

    J’ai eu la chance de rencontrer Mgr Rey au cours d’un forum “Jesus le Messie” ‘(pour l’évangélisation des musulmans) à Toulon en novembre 2015. Dans son allocution de clôture de ce forum très réussi, plus de 200 participants, Il m’a fait l’impression d’un pasteur animé d’une grande foi, très sereine en même temps que très ouverte sur les réalités du monde d’aujourd’hui. Un grand bravo pour ses 25 d’épiscopat à Toulon-Fréjus, qui ont déjà porté et porteront encore de beaux fruits, n’en doutons pas, au delà des reproches et critiques injustes qui l’ont amené à démissionner. Si l’Eglise de France n’avait eu que des pasteurs comme Mgr Rey, elle n’en serait pas là où elle est aujourd”hui.

    1. jmvaas dit :

      Message intéressant et juste !

  4. Il ne s’agit plus d’une menace mais d’une indication claire de ce que le Pape François et son entourage veulent : la construction d’une nouvelle église, ONG sans âme et bureaucratie brutale ouverte à toutes les dérives mondaines. Et ce avec l’assentiment de la majorité des évêques français. Ils pourraient d’ailleurs tous prendre la même devise épiscopale Nullae testiculi, nullae controversiae” qu’on peut traduire vulgairement en “pas de cou…, pas d’embrouilles” Ca ferait des économies…
    Maintenant, Nos Seigneurs Aillet, de Germay, les abbayes de Fontgombault, de Lagrasse, et d’autres encore savent ce qui les attend. Il ne fait plus bon être croyant, respectueux du dogme et croire en l’adage “lex orandi, lex credendi”
    Le hasard fait “bien les choses”. Au moment où Mgr Rey quitte son siège épiscopal, après une mission admirablement réussie, le Pape nomme à Washington le Cardinal McElroy, ami intime et défenseur de toujours de l’ex cardinal Mc Carrick (rendu à l’état laïc) qui aimait tellement ses séminaristes qu’ils les emmenaient dans son lit.
    Par chance, McElroy est détesté par la majorité de l’épiscopat américain qui le méprise pour son indicible lacheté.

  5. Joel dit :

    Le problème des tradis c’est qu’ils ne voient cette affaire que sous leur grille de lecture.
    Contrairement à ce que disent les médias ( et notamment hélas JM Guenois qui a su se montrer bien plus sérieux par ailleurs), ce n’est pas à cause des tradis que Mgr Rey s’est retrouvé dans l’œil du cyclone.
    Ce sont plutôt ses accointances avec des charismatiques délirants de tout poil, adeptes de pratiques flirtant avec l’ésotérisme et la gnose qui sont la cause de sa chute .
    Regardez à titre d’exemple l’affaire Antoine Coelho, ancien légionnaire du christ, incardine dans le Var et qui quitte les ordres pour se marier avec “la réincarnation de l’ Esprit saint” .
    Non mais allo?
    Comme disait ma grand mère :” c’est grave docteur ?
    Cherchez pas ça vient de la tête !”
    On pourrait aussi parler des difficultés financières que Mgr Boeuf Carottes ( Herouard) , en bon ancien expert de ces questions, a dut bien relever !