Summorum Pontificum

6 janvier : fête de l’Epiphanie

Commentaires (2)
  1. Alacoque dit :

    En l’occurrence, ce sont les dromadaires qui donnent le ton…

  2. DenisN dit :

    Grosse erreur en ce qui concerne le décret Caprara de 1802 encore en vigueur aujourd’hui ( http://leblogdumesnil.unblog.fr/2014/07/01/2014-66-des-fetes-de-precepte-dans-leglise-universelle-et-en-france/ ) qui dit en particulier :
    “…. que tout soit entièrement fait comme on a eu coutume de faire jusqu’au moment présent, exceptant néanmoins la fête de l’Epiphanie de Notre-Seigneur, la Fête-Dieu, celle des Apôtres Saint Pierre et Saint Paul, et celle des Saints Patrons de chaque diocèse et de chaque paroisse, qui se célèbreront partout le dimanche le plus proche de chaque Fête.”
    c’est précisément ce que demande aujourd’hui l’église universelle pour tous les pays qui ne sont pas feriés le 6 janvier !
    Donc en suivant le décret Caprara il est permis aux tradis de solenniser l’Epiphanie le même dimanche que tout le reste de l’Eglise et en particulier de l’Eglise de France.
    Si les tradis restent bornés, les 3 prochaines années (2026 à 2028) les verront encore solenniser l’Epiphanie une semaine après tout le reste des catholiques français.
    Etonnez-vous après que les évêques soient énervés par les Tradis.

Commenter

Votre courriel ne sera pas public. Les champs requis sont marqués : *