Le pape François est arrivé ce matin en Corse. Après le passage en papamobile, où il a béni les fidèles le pape François a été accueilli par le cardinal-évêque d’Ajaccio, Mgr François-Xavier Bustillo. La visite est prévue juste pour ce dimanche. Le Pape repartira ce soir à Rome après avoir rencontré le président de la République.
Le Pape s’est ensuite exprimé devant le clergé et religieux de Corse dans le cadre d’une rencontre:
Je n’aime pas ce pape. Je respecte la fonction, la sacralité de son ministère, mais ça s’arrête là. Je regrette Jean-Paul Ier, Benoît XVI, et tous les papes anterieurs aux conciles Vatican. J’espère qu’au prochain conclave les cardinaux seront lmieux inspirés. L’Esprit Saint n’était pas au rendez-vous lors de cette élection. Depuis que ce pape a été élu, ma foi a été parfois vacillante.
LA VITALITE ET LA FOI CORSES ONT FAIT UNE OEUVRE SACREE POUR LA FORCE DE LA TRADITION DANS LA JOIE DE TOUS
Le pape actuel n’est hélas plus animé de ce souci de confirmer avec l’autorité que NSJC donne aux successeurs des Apôtres et du premier d’entre eux, de confirmer ses frères évêques dans la foi et c’est de cette manière qu’il désoriente les fidèles. On peut lire ce qu’a écrit il y a peu à ce sujet le père capucin Lanzetta, évoquant les désastres du Magistère pastoral.
Mais, il faut se rappeler, cher Raymond, que nous avons reçu, nous, les fidèles membres de l’Église fondée par NSJC, le même baptême et la même confirmation que ces prélats défaillants. Agissons à notre manière mais avec le même saint Esprit qu’eux pour que l’Église reste fidèle aux promesses de JC jusqu’à son retour sur la terre.