En complément des nominations diocésaines parues pendant l’été, Mgr le Saux, évêque d’Annecy, en a publié d’autres :
Avec l’accord du supérieur provincial des Missionnaires de Notre-Dame de la Salette, le P. Janvier RANDRIANTSOA est nommé prêtre coopérateur dans la paroisse Saint-Pierre Favre. Il réside au presbytère de Thônes.
Mme Sandrine GROSSET-JANIN responsable du Service diocésain des Pèlerinages à compter du 1er septembre 2024.
INFORMATIONS :
Au terme d’un contrat entre son diocèse de Belley-Ars et celui d’Annecy, M. l’abbé Jocelyn AZURMENDI termine sa mission dans le diocèse.
Après un temps sabbatique, M. l’abbé Alain FOURNIER-BIDOZ sera prêtre auxiliaire à Annecy où il résidera. il rendra divers services dans le doyenné, notamment dans le domaine de l’écoute.
Après un temps sabbatique, M. l’abbé Didier MILANI sera prêtre auxiliaire dans la paroisse Sainte Marie en pays rochois. Il résidera à La Roche-sur-Foron et rendra des services au sanctuaire de la Bénite-Fontaine.
Après deux ans au service de notre diocèse, le P. Léonard TOVONDRAINY, Missionnaire de Notre-Dame de la Salette, est appelé par sa congrégation à d’autres responsabilités.
Conseil épiscopal
Madame Marie-Thérèse VANDAME, actuellement responsable du Service Diocésain Catéchèse et Catéchuménat, est nommée déléguée générale.
La fonction de délégué général apparaît depuis quelques années dans plusieurs diocèses de France. En collaboration étroite avec le vicaire général, le délégué général prête son concours à l’évêque dans le gouvernement du diocèse. Il participe donc au conseil épiscopal et à différents conseils qui entourent l’évêque.
Dans sa responsabilité, Mme Marie-Thérèse VANDAME accompagnera notamment la curie diocésaine, c’est-à-dire les services diocésains.
Madame Mireille DEGENEVE, de la paroisse Notre-Dame des Hermones, est nommée membre du conseil épiscopal.
Curés et prêtres coopérateurs
M. l’abbé Louis AEGERTER est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de l’Aumône en Albanais. Il résidera à Rumilly.
Avec l’accord de l’archevêque de Paris, M. l’abbé Nicodème FERRE est nommé curé de la paroisse Saint-Maurice en vallée d’Abondance. Il résidera à Abondance.
Avec l’accord de son supérieur, le P. Viju MATHEW, Missionnaire de S. François de Sales, est nommé curé de la paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois. Il résidera à Saint-Julien-en-Genevois.
Avec l’accord de son évêque, M. l’abbé Alphonse NKUSI, du diocèse de Butare (Rwanda), est nommé prêtre coopérateur dans la paroisse Saint-François en Chablais. A son arrivée, il résidera à Thonon.
Avec l’accord de son évêque, M. l’abbé François NSHIMIYIMANA, du diocèse de Gikongoro (Rwanda), est nommé prêtre coopérateur dans la paroisse Sainte-Thérèse en Annecy. A son arrivée dans le diocèse, il résidera au presbytère des Fins à Annecy.
M. l’abbé Vincent ROSSAT est nommé curé de la paroisse Sainte Jeanne de Chantal. Il résidera au presbytère du Centre-Ville d’Annecy.
Avec l’accord de son évêque, M. l’abbé Sébastien TINDANO, du diocèse de Fada N’Gourma (Burkina Faso), est nommé curé des paroisses Saint Jacques, Val des Usses et Saint Vincent en Haut-Rhône. Il réside à Frangy.
Avec l’accord de son évêque, M. l’abbé Placide UWINEZA, du diocèse de Butare (Rwanda), est nommé curé de la paroisse Saint André en Gavot-Léman. Il résidera à Evian-les-Bains.
Responsabilités diocésaines
Monsieur Raymond BOCCARD, diacre, est nommé délégué épiscopal à la Diaconie.
Madame Claire BRETHOUS est nommée responsable du Service diocésain Catéchèse et Catéchuménat.
Madame et Monsieur Anne et Christophe CUER sont nommés délégués diocésains à la Pastorale des Familles.
Madame Mireille DEGENEVE est nommée adjointe au service de la Diaconie diocésaine.
Déléguée pastorale
Madame Anne CUER est nommée déléguée pastorale au sein de la paroisse Saint Bruno en vallée d’Arve (Cluses).
Informations
Après sept ans comme prêtre fidei donum dans notre diocèse, M. l’abbé Anastase NKUNDIMANA est appelé par son évêque à un autre ministère dans son diocèse d’origine (Butare – Rwanda).
Qu’il soit vivement remercié pour ces années passées au service du diocèse !
Déléguée générale…. Et toujours au féminin.
Il faut bien décléricaliser l’Eglise et la féminiser. La majorité des fidèles et des laics engagés étant des femmes.
Et très pratiquement pallier l’absence des vocations.
A quand une déléguée épiscopale comme dans le Brabant Wallon?
Quitte à créer des postes en doublon, et n’ayant aucune existence canonique.