Informations

Annecy : nominations diocésaines pour septembre

Commentaire (1)
  1. Line dit :

    Je n’ai pas accès aux articles de journaux. Y a t-il donné un motif pour lesquels ces prêtes n’aient pas voulu rentrer dans leur pays et pourquoi ces paroissiens ont fait le choix de les héberger dans la clandestinité?

    La France est confronté à un grave défi. Un manque flagrant de vocations en France (qui a l’air d’être acté…) Un recours massif à des prêtres venus d’ailleurs pour les ordonner et incardiner dans un diocèse en France. Des paroisses tenues très souvent par des prêtres fidei donum grâce au soutien et la présence quasi exclusive de laics….

    Les accueillir peut soulever des difficultés, à l’heure de la lutte contre les abus. Les normes de droit, la culture, et ce qui est “passable” de faire lorsqu’on est prêtre pouvant être bien plus lâche due ce qu’on nous demande depuis le changement de culture pénale dans l’Eglise depuis la ciase.

    Repartir dans son propre pays peut poser plusieurs graves problèmes, dont des problèmes pour la propre sécurité des prêtres dans des Etats instables ou l’Etat de droit est bien souvent absent, tout comme la police et la justice, les actes terroristes contre les Catholiques, voire la guerre civile une réalité.
    Des problèmes économiques, de la corruption dans le civil et l’Eglise….