Alors que les électeurs américains votent pour la désignation du nouveau président, l’épiscopat américain a appelé à se mobiliser contre l’avortement dans les États où les électeurs sont également consultés sur la constitutionnalisation du recours à l’avortement au niveau de l’État fédéré. Ainsi, Mgr Mgr Michael Burbidge, évêque d’Arlington (Virginie) et président du comité des activités pour la vie de la conférence épiscopale des évêques des États-Unis (USCCB), a à nouveau lancé ce matin un appel à prier et à agir face aux propositions favorables à la reconnaissance de l’avortement dans les normes suprêmes de ces États. Cet appel a été diffusé sur une lettre d’information spécifique de l’épiscopat américain.
Contre des initiatives qui visent à permettre l’avortement aux différents stades de la grossesse
Mgr Burbidge rappelle ainsi que beaucoup de ces propositions locales de loi constitutionnelle visent à permettre le recours à l’avortement à tous les stades de la grossesse. Il demande aux catholiques de prendre le temps de se renseigner et de voter pour protéger la vie.
Que des évêques combattent l’avortement c’est bien mais très insuffisant.
Le premier devoir des évêques est d’être les gardiens de la foi catholique ce qu’ils ne font plus depuis Vatican II.
à TD: les affirmations générales comme la vôtre, sans nuance ni distinction, ne méritent aucun intérêt: vous connaissez la citation: “ce qui est excessif est insignifiant”. Selon vous, il n’y a plus un seul évêque qui remplisse son devoir…
Non M Gruber Les évêques depuis Vatican II – à quelques exceptions près- ne prêchent plus la foi catholique mais une religion maçonnique basée sur les droits de l’homme et un oecuménisme délirant. Il n’est plus question du salut des âmes. Regardez les évêques de France , d’Allemagne , de Belgique. C’est effrayant !!!
Lisez aussi l’encyclique Fratelli tutti, encyclique basée sur la fraternité humaine universelle.