En Une

Sur les ordinations à Toulon et les Missionnaires de la Miséricorde divine: une tribune de Renaissance catholique

Commentaires (6)
  1. Bouttin dit :

    Non! Bien sur , il ne le fait pas par méchanceté!
    Il obéit aux méchants c’est pire…

  2. Triste constat dit :

    Tout cela ne peut qu’apporter de l’eau au moulin de la FSSPX ….

    Entre Toulon et Quimper, nous ne pouvons que souligner l’énergie de dingues que déploient ces évêques pour vider les seules communautés qui fonctionnent bien .

    1. jmvaas dit :

      Vous en êtes vraiment sûr(e) ? La FSSPX ne tire pas vraiment profit des événements.

  3. Line dit :

    Se focaliser sur une question liturgique, c’est rendre impossible la vie à ses séminaristes pour pas grand chose…

    Ils ont choisi une voie. Leur retirer ce choix juste avant l’ordination est profondément malhonnête. Ils se trouve ainsi acculé à attendre, partir (temps gâché) ou accepter quelque chose qui n’est pas de gaité de cœur, ce qui correspondrait à un mauvais choix;
    Pour ceux déjà présent, modifier leur constitution de façon unilatérale sera une duperie sur engagement caractérisée.

    N’a t on pas mieux à faire?

    La question de la bonne nouvelle aux musulmans est me semble t il un point bien plus sensible, capable de pourrir les relations interreligieuses ou a risque de représailles!

  4. benoîtjmgj dit :

    Et l’on peut également s’inquiéter pour d’autres communautés, notamment celle qui dessert la paroisse saint Pie X, qui pratique les 2 formes du rite. Parce que je pense que l’offensive ne s’arrêtera pas aux communautés exclusivement de rite tridentin.
    Un de mes amis me disait : ” François a dit que la religion a changé, j’en prends acte. Je reste fidèle à la foi des grands saints et docteurs de l’Eglise.”
    Et que penser des nouvelles orientations (bénédiction des couples homosexuels, protection de cardinaux aux mœurs et déclarations scandaleuses, abandon des évêques chinois fidèles à Rome, religion catholique mise au même niveau que les autres…). Extrême dureté d’un côté, compromission avec les errances du monde de l’autre. Un fidèle scandalisé !

  5. Kevin dit :

    Depuis le concile, la haine qu’ils ont de la Messe catholique traditionnelle de toujours est aussi forte que l’énergie coupable et sordide qu’ils mettent contre la foi et les prêtres catholiques et montre à quel point ils sont prêts à tout pour essayer de l’interdire ! ces diviseurs ne sont pas l’Eglise. S’ils avaient une âme, s’ils étaient honnêtes, ils encourageraient ces jeunes séminaristes.
    En empêchant ces jeunes pour être prêtres, il est incroyable qu’ils n’aient pas honte de se comporter comme des hérétiques et des êtres maléfiques (pour ne pas dire des s……), ils ne trompent personne !

    La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X fidèles de l’Eglise, courageux apôtres du Christ, un exemple pour tous !