En Une

Cérémonie d’ouverture des JO : un sacrilège prémédité ?

Commentaires (5)
  1. Courivaud dit :

    Bon, maintenant que tout le monde est au courant de ces manigances odieuses pratiquées par ce groupe de pression, tâchons d’éviter qu’un scandale du même acabit que celui des JO, recommence à l”occasion de la “réouverture” de Notre Dame de Paris. Ce serait pire encore si l’ on songe à la symbolique de ce lieu.
    Il va falloir “travailler au corps” l’archevêque de Paris et le nonce à Paris pour qu’ils aient le comportement adéquat qui convient face aux autorités civiles de la République à un moment où celle-ci se fait de nouveau agressive à l’égard du droit naturel et de l’identité chrétienne de notre pays AU VU ET AU SU DE TOUS par médias interposés.

  2. Plaa dit :

    Il est certes important que le monde religieux se soulève face à cet affront. J’aurais aussi aimé lire les réactions chrétiennes, celles de l’épiscopat français face au transport (je pèse mon mot) des SDF, sans abris, pauvres et autres vers d’autres villes, plus de 100 enfants de moins de 10 ans parmis eux, j’aurais aussi aimé entendre des protestations face aux sommes colossales engagées alors que la pauvreté serépends dans le pays. Mais là ce fut le silence !

  3. colcombet dit :

    Heureusement que des évêques du monde entier ont réagi car la réaction de la Conférence des Evêques de France a été du “en même temps” bien peu courageux comme à son habitude. Elle félicite certains aspects de la cérémonie tout en critiquant les scènes blasphématoires comme si le tout n’était pas disqualifié par ces scènes.
    Quand est-ce que l’on aura enfin des évêques en France sélectionnés sur le critère du courage politique et non sur la capacité à faire la carpette ?

  4. Courivaud dit :

    à Colcombet

    Je pense que la réponse à votre question est double :
    1) changer les règles de “l’accord” diplomatique de 1921 (je mets des guillemets ; ce n’est pas à proprement un accord en forme simplifiée), passé entre le gouvernement de la République et celui du Saint-Siège, lequel échange de volontés fixe les règles de nomination des évêques en France ;
    2) restaurer le principe d’autorité au sein de l’Eglise catholique, ce qui implique d’invalider certaines textes et pas des moindres, du Concile Vatican II.

    Mission impossible pour répondre à ces deux questions ? Mais cette mission n’est pas réservée au seul héros de la célèbre série télévisée britannique ; elle est réservée à nous tous, baptisés en se rappelant ce que l’ange Gabriel indiqua à Marie pour réaliser ce qui était “au-delà de ses forces”. , et pas seulement la Vierge Marie. Regardons Jeanne d’Arc, par exemple et tant d’autres saints qui se sont impliqués dans la vie publique de notre pays à travers l’histoire.

  5. Justine dit :

    Colcombet @ – Bien avant ce sacrilège, qui n’est qu’un entract, organisé par les lgbtqs pour les JO et avec le feu vert de Macron et Hildago, les évêques savent qu’avec Bergoglio pour obtenir de sa part une carotte, il faut faire carpette …