En Une

Cène blasphématoire de la cérémonie d’ouverture : les réactions continuent

Commentaires (8)
  1. Delanauze dit :

    Malheureusement, le discours est corseté et la marge de manœuvre quasi nulle.
    Au nom du fameux “droit au blasphème” les outrances anti-chrétiennes ne peuvent plus être condamnées. Nos évêques en ont bien pris acte puisqu’ ils se contentent simplement de “déplorer “ces faits. Tout aussi difficile de réprouver cette débauche de démonstrations d’homosexuels alors qu’une loi protège ces derniers.. et qu’un certain pape les assure de sa bénédiction.
    Que dire de la monstrueuse effigie sans tête d’une Marie-Antoinette, reine de France et martyre de la révolution? Rien, si ce n’est au risque de se voir taxer d’anti-républicain: péché le plus ignominieux qui puisse se trouver!
    Une certaine presse -pas totalement contaminée- voit en tout ceci un coup de boutoir du wokisme. Il serait plus simple, et historiquement plus exact, d’y relever le rouleau compresseur maçon, qui depuis le fameux siècle des Lumières cherche à écraser l’infâme, ou du moins ce qu’il peut en rester aujourd’hui, tellement l’Eglise catholique s’est-elle réduite en France à peau de chagrin.
    Voilà bien le type de “Fraternité” que les “Frères” cherchent à imposer. Les valeurs, les vraies, celles fondées sur le droit naturel doivent être extirpées des esprits; c’est le travail des médias, des Universités, et ponctuellement de ceux qui ont la charge d’organiser la célébration de grands évènements sociétaux.
    Oui un goût amer reste dans la bouche, ou plutôt dans l’âme; une âme qui se sent mutilée.

    N’oublions pas d’invoquer le Coeur-Sacré de Jésus pour notre pays. Aura-t-il peut-être pitié..

  2. Ligérien dit :

    Il faudrait que les responsables de ces scènes s’excusent publiquement et devant le monde entier.

  3. Pascal PREVOST dit :

    Que les organisateurs aient voulu flatter Macron avec leur provocation lgtb n’a rien d’étonnant : cette personne, tout le monde a pu le voir, aime se coller à des corps dénudés d’africains et caresser les jeunes hommes qui passent à sa portée , ce qui d’ailleurs lui a valu une gifle magistrale. Les princes de ce monde s’amusent comme ils peuvent. Mais que le pape François, à l’occasion le la première journée internationale de l’enfance, invite un travesti pour faire la folle devant des enfants, çà , c’est scandaleux et intolérable.Malheur à celui par qui le scandale arrive . Le pape François fait beaucoup plus de mal à la Foi catholique que tous ces princes de ce monde finalement bien pitoyables.

  4. Francois dit :

    Plus vos mystères sont blasphémés,
    plus fermement nous croirons en vous,
    Ô Coeur Sacré de Jésus !
    Plus l’impiété s’efforce d’étouffer notre espérance d’éternité,
    plus nous mettrons notre confiance dans votre Coeur,
    unique espoir des mortels !
    Plus nombreux sont les coeurs qui résistent à votre amour divin,
    plus nous vous aimerons,
    Ô Coeur de Jésus infiniment aimable !

  5. teddy dit :

    ce soir la j ‘ai eu honte d être Français devant le monde entier, Dieu aie pitié de mon pays et surtout de ceux qui ont fait et accepté ce spectacle ordurier devant des millions de chrétiens du monde entier.

  6. HONORÉ dit :

    A propos de l’article de la Croix : non, non et non, ce n’est pas une polémique. C’est un scandale, une honte, une profanation, un acte blasphématoire. Plus d’un milliard de personnes (sur place et à la télé), ont compris qu’une des valeurs de la France, c’est l’intolérance, la lutte continuelle contre la religion catholique, la promotion de la médiocrité et de la petitesse d’esprit. Nous avons vu au cours de cette cérémonie des exploits techniques admirables. Mais nous avons vu aussi un raccourci médiocre, faible et minable de l’histoire de notre pays. Et surtout les monuments et l’histoire et les Français ont été pris en otages pour la promotion de causes diverses. C’était pourtant l’occasion devant le monde entier de montrer la grandeur, la beauté et l’extraordinaire énergie de notre pays et de tous ses habitants. Le rendez-vous a été manqué. Une partie des Français (majorité des chrétiens de notre pays sont français) ont été humiliés, bafoués, méprisés. Ce n’est pas acceptable. Dire que c’est une simple polémique, c’est tout à fait scandaleux . Je n’appartiens à aucun parti politique. Ma réaction est celle d’un homme de foi, de paix, de tolérance, d’ouverture, de liberté. Je suis amoureux de mon pays. Je le revendique et je ne tolère pas qu’on m’enlève ce droit.

  7. Marek dit :

    Le responsable en chef c’est Macron. Il faut se débarrasser de ce personnage des ténèbres. Personne de sensé ne doit pactiser avec lui, même pour l’obtention de prébendes et sinécures illusoires et passagères. Nullam partem !

  8. Saint Marc dit :

    Je tiens à féliciter votre rédaction pour la (malheureusement ) seule réaction à la mesure de la gravité des faits, dans les milieux catholiques, concernant la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris.

    Le spectacle de la décapitation de Marie Antoinette, portant sa tête dans ses mains, exposée à des centaines et des centaines d’enfants, de jeunes, signe la volonté patente de se réjouir de la fin d’un règne divin terrestre, représenté par un roi, qui, contrairement aux allégations des enseignements scolaires, prenait plus soin de son peuple que n’importe quel président.

    Bien pire, l’occultisme et toutes les abominations composant le “spectacle” ont tant offensé le Coeur Sacré de notre pauvre Seigneur, et de sa très Sainte et Délicate Mère, notre Mère, la Vierge Marie, que la justice qui vient ne pourra plus être retenue que par la prière sincère, la messe de réparation, la pénitence, le chapelet et le rosaire.

    Nos représentants de l’état sont désormais complices de l’étalement au grand jour de ces blasphèmes, Emmanuel Macron ayant prononcé lui même des mots qui font frémir ” La bête de l’événement est là, elle vient”.

    La France cours un grand danger. Mais c’est la Vierge qui l’a déjà dit. La guerre menace en Europe. Et Elle ne pourra plus la retenir auprès de son Seigneur, comme à Pontmain, si de telles offenses continuent sans conversions massives des Français.

    Dès la rentrée, et après avoir légalisé le droit à l’avortement, nos dirigeants lanceront la deuxième étape d’un programme mortifère et dangereux, auprès de nos enfants et de nos jeunes, dans les établissements d’enseignement. Une éducation à la sexualité dépravée, normalisant la pédophilie, va tout doucement se mettre en place.

    Mais Jésus nous a dit : Confiance ! Je suis vainqueur du monde”. Ainsi en témoignent déjà des signes, pour moi aussi grandioses que discrets, si l’on observe que les reliques de St Louis furent préservées de l’incendie de Notre Dame de Paris, et que le Sacré Coeur de Montmartre n’a pas subi la panne de courant qui eu lieu dans Paris le lendemain de cette terrible cérémonie d’ouverture. Seul le Coeur de Jésus éclaire les ténèbres. Que tous les chrétiens du monde entier se lèvent afin de défendre leur Dieu, le Dieu unique qui a permis que son Fils se laisse mourrir sur une croix pour nous extirper du péché et de la mort. Jésus qui, encore deux mille après Son don d’Amour ineffable, a moins d’adorateurs que Satan n’en reçoit en ce monde. Qu’on se le dise, quand Il aura tout essayé, en vain, quand le mal voudra prendre toutes les âmes, il n’aura d’autre choix que d’envoyer sa justice, afin qu’on revienne à Lui. Là, il y aura des morts, et des morts innocents. Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.