Les diocèses belges ne veulent pas se retrouver dans la situation de Marseille avec un trou financier après la visite du Pape François et appellent déjà aux dons pour la visite papale du 26 au 29 septembre prochains :
“L’Eglise de Belgique déclare préparer “avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie” cette visite papale. Dans sa lettre, le primat de Belgique souligne que le Comité national, présidé par l’ambassadeur honoraire Alexis Brouhn, “travaille déjà d’arrache-pied” pour faire en sorte “que cette visite soit un succès à tous points de vue pour notre grande communauté de croyants”.
Toutefois, “une telle visite implique aussi de sérieuses dépenses” fait observer Mgr Terlinden.
Fort heureusement, l’Église belge ne supportera pas la totalité des coûts liés au voyage. Les deux universités prendront en charge les dépenses de la visite que le Saint Père effectuera sur leurs campus respectifs. De son côté, le Gouvernement belge assumera les aspects et coûts d’une visite d’Etat. “Nous lui en sommes très reconnaissants” tient d’ailleurs à souligner notre archevêque.
Mais la partie pastorale de cette visite sera, elle, tout logiquement prise en charge par l’Eglise catholique de Belgique. C’est pourquoi l’Eglise lance aujourd’hui un grand appel au dons afin de “couvrir le budget nécessaire, entre autres pour l’organisation de la célébration eucharistique et le déploiement d’importants moyens audiovisuels”.
“Nous faisons appel à la générosité de tous les Catholiques de Belgique” écrit Luc Terlinden, rappelant que “tout don, aussi modeste soit-il, sera reçu avec énormément de reconnaissance”.
Mais qu’il reste chez lui !
Sa sainteté doit aller à Luxembourg pour aller dire un petit bonjour à son très cher confrère et manifestement il n’était pas dans ses plans de passer par chez nous. Donc il faut l’inviter. Ce que j’aurais pu faire avec plaisir il y a dix ans aura très difficile à passer maintenant.
Un évêque, en Belgique, gagne plus de 100.000 euros par ans (bruts), payés par l’État, donc par les contribuables.
N’y a-t-il pas là un début de financement possible pour la visite d’un certain jésuite ?
Pas un € pour le fossoyeur de la sainte Liturgie !!!
Pas un sou pour ceux qui travaillent d’arrache piedS pour interdire la Messe catholique romaine de toujours aux fidèles croyants catholiques !
Il n’a qu’à puiser dans les fonds du Vatican. Quand je voyage, je ne fais pas appel aux dons. Le Vatican est riche.
Pas un kopeck pour ce pape amateur de scandale.
Brûlons un cierge pour qu’il ne vienne pas à Bruxelles
« Tout don, aussi modeste soit-il, sera reçu avec énormément de reconnaissance » …
… Ça peut servir aussi notamment pour les cocktails et réunions mondaines au Vatican et dans la chapelle Sixtine avec Bergoglio et ses amis admirateurs enthousiastes de l’artiste du «piss Christ » … et autres, les exemples ne manquent pas.
Se moquer des catholiques et des plus pauvres … il n’a pas honte de mendier !
C’est révoltant et scandaleux!