Implanté à Sereys depuis 2007, le monastère bénédictin va fermer, faute de vocations et de capacité à faire vivre les bâtiments.
Le diocèse du Puy en Velay communique :
“Depuis 2007, le domaine de Sereys accueille une communauté d’inspiration bénédictine « Cœur de Jésus, Source de Vie ». Après avoir discerné sur l’avenir de la communauté, constatant l’absence de vocation nouvelle ainsi que les difficultés à assumer un ensemble immobilier aussi vaste, la décision a été prise par la communauté de ne pas poursuivre son activité à compter du 1° septembre prochain. Le diocèse du Puy accueille cette décision en comprenant et partageant la tristesse qu’elle engendre.
Le diocèse s’engage à accompagner les personnes membres de la communauté pour leur avenir ainsi que le futur de ce lieu.
Nous rendons grâce pour ces années qui ont portées du fruit dans le cœur de nombreuses personnes. Une messe d’action de grâce sera célébrée à Sereys le 3 septembre 2024, ce sera l’occasion également de prendre un temps d’envoi des membres vers de nouveaux horizons.
Dans la confiance en Christ, notre Sauveur.
Mgr Yves Baumgarten