Le diocèse de Lyon communique au sujet de l’installation, à partir du 4 mai prochain, d’une chapelle temporaire Notre-Dame des Sportifs dans la crypte du sanctuaire Notre-Dame de Fourvière :
“Ouverte aux sportifs de tous horizons et de tous niveaux, la chapelle intègrera des éléments provenant de multiples disciplines (football, handball, athlétisme…). Un mur de logos des différents clubs la Région viendra souligner l’esprit fraternel et fédérateur de ces jeux […] À l’occasion de Paris 2024, et dans la lignée de sa mission spirituelle, la basilique veut proposer un lieu dédié à Lyon pour que les sportifs et leurs supporters, puissent être accueillis, écoutés et aussi qu’ils puissent déposer un lumignon, une intention ou une prière auprès de la Vierge Marie. Le rayonnement de la chapelle devrait aller au-delà du cadre des JO, la colline de Fourvière étant déjà un haut lieu des sportifs : les joggeurs affluent sur l’esplanade au quotidien et de nombreux joueurs viennent confier leur match à Marie“.
Il semble y avoir eu un peu plus d’efforts que pour la chapelle des JO au Sacré-Coeur de Montmartre… Voilà toujours un endroit où les stéphanois pourront prier avant les barrages – leur adversaire, le club de Metz ayant déjà fait une petite visite à l’évêché ces dernières semaines, et les supporters de Bourg-Péronnas qui veulent éviter la liquidation judiciaire de leur club.
C’est mieux … ils n’ont pas prévu pour célébrer l’évènement le splendide décor pour la Danse des 7 Voiles comme dans la chapelle des JO au Sacré Cœur de Montmartre 🏋️♀️🤾♂️🤸♂️🤼♂️🤪🥊🥳⚽️🤩🥵🫣🏈👏👨🎤🧢👓🥂🤣🗣️💪🤑…