Le FC Metz – qui est dans une situation catastrophique en championnat – a décidément tout tenté. Le 19 avril dernier le club était en visite à l’évêché, et est passé par la très belle chapelle sainte Glossinde, habituellement fermée au commun des fidèles. Ils ont été reçus par Mgr Ballot. Et pour la dernière journée, Mgr Ballot a-t-il prévu une grand messe à la cathédrale pour prier pour le maintien ?
Quand Saint-Symphorien vient rendre visite à Sainte-Glossinde ! Vendredi 19 avril 2024, les dirigeants et le staff du Football Club de Metz ont été reçus à l’évêché de Metz par Mgr Philippe Ballot, archevêque-évêque, et par ses collaborateurs, dans le cadre des contacts engagés en cette année olympique et paralympique par la pastorale du sport.
M. Bernard Serin et son épouse, les responsables du club professionnel, les administrateurs de l’association FC Metz, ainsi que les coachs sportifs et quatre joueuses et joueurs ont constitué une délégation en visite à l’évêché de Metz.
Ils ont tout d’abord été accueillis dans le cadre de la chapelle Sainte-Glossinde où, après un mot d’accueil, Philippe Gonigam, délégué épiscopal pour la pastorale du sport, a fait une petite intervention sur le lien entre sport et foi.
La délégation a ensuite pu visiter les locaux de l’évêché, espace de travail des collaborateurs de l’évêque, ainsi que la maison épiscopale, avec ses espaces de réception et de travail. La rencontre s’est achevée par une séance photo et un cocktail dînatoire.