En Une

Diocèse de Quimper : tradis persécutés, LGBT accueillis

Commentaires (7)
  1. Denis CROUAN dit :

    Les “tradis” se sentent-ils “persécutés” parce que des évêques leur refusent la messe célébrée avec le missel antéconciliaire ? Il faut qu’ils sachent que les fidèles qui demande la messe célébrée avec le missel dit “de Pau VI” sont au moins autant “persécutés” qu’eux puisque les évêques la leur refusent également. Dans la grande majorité des paroisses se réclamant de la fidélité à Vatican II, les messes ne sont en rien conforme à ce que le Concile a voulu. Au demeurant, j’ai pu constater que très peu de prêtres avaient lu et étudié la Présentation Générale du Missel Romain (PGMR) qui se trouve dans les premières pages du missel “de Paul VI” et que l’immense majorité des fidèles qui font la pluie et le beau temps dans les “équipes d’animation liturgique” paroissiales ou interparoissiales ignorent tout de la PGMR et de la Constitution Sacrosantum Concilium. On peut en conclure que le “conciliaires” sont logés à la même enseigne que les “tradis” pour la raison que les prêtres qui ont le vent en poupe dans les diocèses se sont emparés de la liturgie de l’Eglise – quelle que soit sa forme – pour la privatiser au lieu de la servir en s’effaçant devant Celui à qui elle s’adresse.

  2. LOIC dit :

    Honte a tous ces imposteurs qui font dire aux écritures ce qu’ ils veulent bien entendre ou ou ce qui est a la mode du moment ….. Dieu vaincra !!!!

  3. steeven dit :

    HONTE A CET EVEQUE , qu’il n oublie pas que Dieu sera son juge et qu’il aura des comptes a rendre

  4. Joël dit :

    Tout ce g(h)achi pour Parmentier 🤭

  5. Bernard dit :

    Nous voyons ici la réponse de l’évêque aux manifestations. Pour lui il convient de leur imposer la messe réformée par le dernier concile avec toute la théologie qui en découle et les inciter à prendre acte du fait que vouloir la messe en latin signifie ne plus être en communion, avec lui peut être mais pas avec l’Eglise et il ne fait pas Eglise à lui tout seul.

  6. Marek dit :

    qui se résout ou qui s’est résolu ?

  7. Justine dit :

    Denis Crouan @ – Le fait de fermer les églises aux catholiques, d’interdire la messe catholique traditionnelle, le catéchisme et les sacrements aux prêtres et aux familles pour imposer le rite conciliaire et messe Paul6, justifie toutes les dérives et la perte de la foi.

    Sans compter en sus les insultes gratuites adressées aux catholiques de la part de Bergoglio et ses amis, de ces gens qui se réclament du peuple mais ne respectent rien, ni le Christ qu’ils ont relégué, nos églises servant depuis à de multiples festivals sataniques et anti-chrétiens.

    L’Eglise n’a pas besoin d’un diviseur-conciliaire-moderniste, mais d’un pape vicaire du Christ.