Informations

Cap Missio : communiqué du conseil épiscopal de Montpellier

Commentaires (2)
  1. Line dit :

    Communiqué plat, nul et inutile.
    Aucune nouvelle information n’est donné. Circulez, y’a rien à voir et taisez-vous.

    Qu’est ce que cela change que les dits conseils soutiennent ou non la décision de leur évêque?
    De toute façon cette décision administrative de sa part est sans appel, étant donné que qu’il ne s’agit pas d’un jugement.

    Le déroulement de l’enquête, et ses limites, telles que décrites dans les médias, laisse septique…

    Les conséquences de cette fermeture ne sont tout simplement pas traités. Qu’est-ce qu’on fait de tous les jeunes laissé sur le carreau juste avant la fin de l’année… On parle de recyclage (encore faut-il que cela soit de qualité…)

    Qu’est ce que le diocèse fait pour les victimes? Comment les reconnaître sans jugement?

    Comment poursuivre la formation évangélique, théologique et missionnaire des jeunes, actuellement, dans le contexte actuel. Au moment où on nous parle d’une plus grande implication des laîcs. Quel projets?

  2. Clasquin Christian dit :

    À la lecture complète des centaines de témoignages sur La Tribune de CapMissio, je ne peux que m’interroger sur la disproportion entre les faits signalés et qui méritaient naturellement d’être pris en compte et d’être rectifiés et la décision brutale de fermeture de cette école d’évangélisation avant la fin de l’année étudiants. Le but n’est pas de créer une polémique stérile et destructrice pour notre église, nous sommes tous frères et sœurs dans le Christ, et à ce titre nous nous devons d’être respectueux entres nous. Ce qui me perturbe c’est la souffrance engendrée par cette situation. Celle des jeunes qui ont exprimés leur mal être comme celle du père René Luc et des nombreux autres jeunes et moins jeunes dont je fais parti et qui ont grandis dans la foi grâce à CapMissio.
    Apaisons les querelles, pardonnons nous les uns aux autres et restons unis dans le Christ. Featernellement Christian