Sur le thème « Sur les pas de saint Patern, notre père dans la foi », les prêtres du diocèse de Vannes ordonnés depuis moins de 10 ans se sont retrouvés dans la cité épiscopale le 19 février dernier. Après un enseignement par le père Georges-Henri Pérès, ils ont célébré l’Eucharistie à l’église Saint-Patern. C’est Mgr Centène qui présidait la messe. L’après-midi a mis l’accent sur le patrimoine : visite des remparts, du château de l’Hermine et de la préfecture, … faite par des membres des bâtiments de France !
Voilà un diocèse où les Prêtres sont vétus comme le requiert la Sainte Eglise, et semblent heureux et épanouis! 18 sur la photos de moins de 10 ans d’Ordination sacrée… Chez nous, pas un. Un bon Evêque rassemble et attire… Fécond Apostolat pour les âmes! Merci à Mgr Centène. Je regrette qu’il ne soit pas sur la photo.
Doux rêveur…
Précisons qu’à ma connaissance ces prêtres sont généralement voir exclusivement issu de ce diocèse et non des vocations “importés” d’autre diocèses, de France ou de l’étranger ce qui était souvent le cas du diocèse de Toulon ce qui temporisait mon enthousiasme sur le nombre d’ordination.
@ pere Gruber : il y a un séminariste chez vous !
Si tous sont issus de ce diocèse, Vannes est donc un diocèse où les vocations fleurissent… enfin en comparaison avec bien d’autres diocèses et compte tenu de la chute actuelle des vocations.
On note aussi que tous sont identifiables comme prêtres de part leur vêtements. Au minimum col romain et clergyman et un nombre non négligeable d’entre eux portent la soutane.
Merci Seigneur pour leur vocation. Aide-les à rester de saints prêtres.