L’évêque auxiliaire Eduardo Redondo Castanera de Quilmes en Argentine – ville connue pour sa bière, mais qui abrite aussi un évêché – a célébré une messe pour un groupe de Caritas assis par terre, avec une peluche représentant la Vierge pour tout mobilier, et une étole multicolore. Une photo de cette messe a été mise sur la page Facebook du diocèse fin décembre dernier – c’est à dire au plus fort de l’été austral, ce qui explique les tenues quelque peu dévêtues de l’assistance A côté de lui, sur un drap, un calice en métal et un grand pain sans levain. Il ne semble même pas y avoir de croix…
Voici la biographie de ce prêtre, spécialiste d’une certaine théologie, qui a exercé diverses fonctions pour sa confrérie de prêtres au Brésil, en Argentine, ou encore au Pérou – souvent en lien avec la formation de prêtres (!), que le pape François a nommé évêque auxiliaire dans le diocèse de Quilmes en 2022 :
“Eduardo Gonzalo Redondo est né dans la ville de Buenos Aires le 18 février 1967. Après être entré comme aspirant à la Fraternité des Prêtres Opérateurs Diocésains de la ville de Buenos Aires, de 1990 à 1994 il a effectué ses études théologiques à l’Université catholique argentine de Buenos Aires. En 1996, il termine son stage pastoral au Grand Séminaire de l’archidiocèse de São Paulo (Brésil). Il a été ordonné diacre le 28 décembre 1996 et incardiné dans l’archidiocèse de Santos (Brésil), où le 6 décembre 1998 il a reçu l’ordination sacerdotale. Il a obtenu un diplôme en théologie dogmatique avec une spécialisation en théologie de la mission à la Faculté Nossa Senhora da Assunção de São Paolo (Brésil).
De 1999 à 2001, il a collaboré à la Pastorale archidiocésaine de la Jeunesse et de 2000 à 2001, il a été vice-recteur du séminaire archidiocésain Saint-Paul de Santos (Brésil). En 2007, il retourne en Argentine où jusqu’en 2014 il est recteur du noviciat Mosén Sol [du nom du fondateur de la Confrérie des prêtres Opérateurs diocésains, que le pape François a considéré en 2022 être “un bon modèle de sacerdoce“] de Buenos Aires de la Confrérie des Prêtres Opérateurs Diocésains. Durant cette période, il a exercé les fonctions suivantes [au sein de la confrérie] : de 2006 à 2014, délégué général pour le Cône Sud et de 2008 à 2014, membre du Conseil Général de la Fraternité des Prêtres Opérateurs Diocésains.
De 2014 à 2020, il a été nommé formateur au grand séminaire San Basilio Magno de Santiago de Cuba ; En outre, il a été nommé responsable de la pastorale des jeunes de l’archidiocèse et secrétaire de la Commission nationale pour la pastorale vocationnelle de la Conférence épiscopale cubaine. En 2021, il a été envoyé à l’archidiocèse de Huancayo (Pérou) où il a pris la fonction de recteur du grand séminaire San Píe X. En août 2022, il est nommé conseiller national de la Pastorale de la Jeunesse du Pérou.
Le samedi 15 octobre 2022, le pape François l’a nommé évêque titulaire de Tingaria et évêque auxiliaire du diocèse de Quilmes. Il a reçu l’ordination épiscopale le 17 février 2023 à la Cathédrale de Quilmes”.
Le site orthodoxe Spzh (union des journalistes orthodoxes) a trouvé d’autres photos de cette messe et les a partagées.
Mon Dieu pourquoi ?
Le Saint-Père devrait le démettre de sa charge immédiatement !
Mais pensez-vous, on préfère virer les méchants traditionalistes qui font si peur avec la Sainte-Messe tridentine, et qui ramènent à eux seuls des milliers de fidèles tant la liturgie ancienne a un sens sacré et magnifique.
Il serait grand temps que les Évêques encore attachés à notre Sainte-Église catholique sortent de leur silence afin de dénoncer de tels massacres liturgiques et théologiques, au lieu de rester planqués dans leurs évêchés de peur de se retrouver devant un tribunal inquisiteur de la dictature bergoglienne !
Disons les choses clairement : l’évêque est paumé, les fidèles sont bernés. Cette célébration de l’ “absence réelle” de Dieu ouvre la voie à l’apostasie généralisée.