Notre confrère italien Messe in Latino évoque la dynamique des Instituts traditionnels “ex Ecclesia Dei” avec un nombre croissant de séminaristes notamment dans ce post : le Séminaire Saint-Philippe Néri de Gricigliano (Institut du Christ Roi) compte 107 séminaristes cette année :
La Tradition catholique est vivante, dynamique et en constante croissance. La preuve en est la croissance constante du nombre de séminaristes dans les anciens instituts Ecclesia Dei. Depuis le site américain de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, nous vous proposons la liste de 107 sept séminaristes pour l’année 2023/2024 : prions pour eux !
C’est une réponse aux papes modernistes qui depuis Paul VI ont la volonté d’abolir le Saint Sacrifice de la messe pour le remplacer par une cène protestante.
Mais ces communautés doivent persévérer dans le refus de la nouvelle messe et ne jamais la célébrer même à titre exceptionnel.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes…en déplaise aux catholiques progressistes voulant exterminer la Sainte-Messe de toujours.