Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo), s’est exprimé de manière particulièrement vive concernant les perspectives occidentales sur la famille. « Comme l’Occident n’aime pas les enfants, ils veulent s’attaquer à la cellule de base de l’humanité qui est la famille. » Ces propos ont été tenus le 16 janvier dernier dans le cadre d’un rassemblement familial qui eu lieu à Kinshasa. Ils font suite aussi aux mises en cause de la déclaration Fiducia supplicans, très mal reçue en Afrique. De tels propos démontent ainsi que la polémique n’est pas prête de s’éteindre.
Le cardinal pointe le risque de disparition de l’Occident
Pour le cardinal-archevêque, qui avait reçu le chapeau rouge en 2019, l’Occident est en « perte de vitesse en termes de valeur ». « Comme ils n’aiment pas les enfants, même pour faire tourner leur économie, ils sont obligés d’aller chercher les gens à l’extérieur. » Le cardinal est aussi inquiet sur la disparition de l’Occident: « Petit à petit, ils vont disparaître ».
Ils sont magnifiques ces Évêques Africains, ils se font entendre, des hommes on n’est plus habitués !
C’est triste de constater qu’il a raison ! L’actualité parlementaire française le confirme. Et visiblement les textes du type de Fiducia Supplicans contribuent à cette Culture de Mort dénoncée par JPII.
Avec 230 000 assassinats d’enfants par ans, soit 4 600 000 naissances soustraites à la vie en 20 ans, Cron s’alarme au point d’encourager l’aide à la procréation,,par des encouragements financiers qui profiteront avant tout à « l’envahisseur » qui eux n’ont pas intégré l’avortement dans leur processus idéologique.
Une fois de plus le mal absolu détourne une vision pérenne de leur politique