Les évêques du Malawi ont non seulement réaffirmé leur opposition à la bénédiction des couples homosexuels autorisée par Fiducia supplicans, mais ils entendent résister aux pressions des Allemands qui coupent en effet les aides financières. C’est en effet ce qu’indique le site Infovaticana, qui reproduit la déclaration des évêques du Malawi :
Nos prêtres ne doivent pas bénir les gays et les lesbiennes, car cela va à l’encontre des enseignements bibliques. En tant qu’évêques de la Conférence épiscopale du Malawi, nous avons été les premiers au monde à réagir en condamnant cette demande de bénédiction de couples. Ce qui est surprenant, c’est que la déclaration du Vatican ne cite aucun verset de la Bible ni aucune déclaration antérieure d’autres papes.
Nous disons non à cela et nos relations avec certains de nos bienfaiteurs, par exemple en Allemagne, se sont détériorées. Nous avions de bonnes relations avec nos bienfaiteurs en Allemagne, qui nous donnaient de l’argent pour acheter des voitures pour nos prêtres. Mais nous voudrions dire : travaillons dur par nous-mêmes au lieu d’accepter de l’argent parce qu’ils veulent que nous fassions quelque chose de contraire à l’enseignement biblique.
« L’homme ne vit pas seulement de pain. » (Réponse de Jésus à Satan durant les tentations au désert)
Pour rappel, les évêques du Malawi avaient été parmi les premiers à prendre leur distance avec la déclaration Fiducia supplicans.
Et parmi les rares (les seuls ?) à dire : non pas que ce n’est pas adapté à nos climats, mais que c’est mauvais en tous temps et en tous lieux, parceque contraire aux commandements / à la Parole (selon votre sensibilité).
Dieu a béni le Malawi ! Alleluia !
On veut les mêmes !
L’enseignement de Jean-Paul II sur l’Ostpolitic a été que les forces du mal doivent être combattues par toute la vérité et non par des silences… et l’empire soviétique est tombé ! Ces évêques ont le même courage de dire tous les méfaits des pervers.
La charité de ces bienfaiteurs n’était donc qu’intérêt de manipulation ?
Merci à nos frères évêques exemplaires du Malawi.
Merci Malawis. Nos pensées et nos prières sont avec vous.
L’Église allemande est riche à cause des impôt en sa faveur. Misereor à Aix-la-Chapelle a de gros budgets. Cette Église, en pleine déliquescence par ailleurs, des budget plus élevés que le “Vatican” comme on dit