Porté par la paroisse de Joué les Tours, dans l’agglomération tourangelle, le projet de détruire l’église Saint Joseph de la Rabiere, qui date de 1972, va être détruite et reconstruite en format réduit. Une autre des églises de la paroisse pourrait être vendue.
Les arrêtés qui permettent ce projet, ainsi que la construction de 48 logements sur le site, ont été signés ces 12 et 13 octobre par l’adjoint à l’urbanisme, indique la presse locale.
Ce rétrécissement est en parfaite cohésion avec le rabougrissement de l’église institutionnelle.
bravo et çà continue, pas de paroissiens pour protester ? et l’on construit des logements pour qui ?
C’est quoi cette photo qui ne ressemble pas à une église de 1972…
Hé bien c’est la photo d’illustration habituelle du sujet “Tours”. En l’occurrence, une de celles de la Préfecture et juste au-dessus, de la cathédrale (vue du sud)
Pas ou peu de paroissiens = pas ou peu d’églises. Au travail pour la ré-évangélisation ! Les moyens matériels nous serons ensuite donnés par surcroît !
A Gabrielle
Je partage votre indignation, mais il faut se faire à l’idée que dans de tels cas qui se multiplient l’église de France, qui a perdu toute colonne vertébrale, est bien souvent à la manoeuvre et il ne nous reste plus que quelques évêques pour avoir encore le courage de faire entendre la voix de l’Eglise, au péril de se voir imposer une démission à l’instigation de la haute autorité.