En Une

Existe-t-il encore un droit au sein de l’Eglise catholique (Paix Liturgique)

Commentaires (7)
  1. Denis CROUAN dit :

    Sans manquer de respect à l’actuel successeur de Pierre, on peut dire, au vu de ce qui se passe dans l’Eglise, que Jorge Bergoglio est un despote qui ne se supporte pas lui-même. Son âge n’arrange pas les choses ; il apparaît à présent rageur et occuper à traquer le fidèle, qu’il soit clerc ou laïc, qui osera lui rappeler qu’en accédant au trône de Pierre, il avait dit aux catholiques : “Je vous demande de nous bousculer, nous tous, les prêtres.” Il est temps de le prendre au mot.

  2. Courivaud dit :

    Mais l’abbé Gleize, dans “la Porte latine” (FSPPX) la semaine derniere, a écrit un texte intéressant et plus concis sur ce mépris du droit, l’ordonnant à l’effondrement du principe d’autorité engagé dès le début du concile Vatican II, y compris dans ses textes dits dogmatiques.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Merci de nous avoir signalé cette publication

  3. Janot dit :

    Ce pape est probablement un des pires arrivés à la tête de l’Église depuis certains pontifes de la Renaissance … qu’il libère la place au plus vite !

  4. Courivaud dit :

    À Denis Crouan
    Vous dites : “qui oserait rappeler au pape…?”
    Mais vous savez très bien qu’au moment où cette “dégringolade” du Magistère s’est opérée (autour de l’écriture de l’exhortation apostolique “Laetitia amoris”, le cardinal Burke avait envisagé une correction fraternelle du pape François 1er comme tout cardinal en a le droit. Non seulement, on en est resté à l’effet d’annonce, mais d’autres cardinaux, dont le cardinal Sarah’ n’ont pas eu le courage, non seulement de poser des “dubia” sur ce texte, mais n’ont même pas appuyé le projet du cardinal Burke.
    Comment voulez vous, dans ces conditions, que l’on puisse avertir le pape actuel du danger de ses dérives de comportement et des scandales qu’il a infligé à l’Église toute entière ?
    Plus encore que cette décadence de la papauté, c’est l’effondrement de la hiérarchie institutionnelle qu*il faut subir mai dénoncer auss.i

  5. bernardino montejano dit :

    Francisco es un tirano, porque su gestión es tiránica; reune todas kas característica de ese regimen señaladas por la filosofía clásica desde Platón. Hace lo contrarioi del médico ya que elimina lo mejor y se rodea de lo peor, por eso surgen los adulones a su alrededor.

  6. bernardino montejano dit :

    El tirano nunca se somete al derecho sinio que lo utiliza a su servicio.