En Une

Troyes: l’évêque suspend un prêtre

Commentaires (9)
  1. Louise dit :

    Dans quel séminaire a-t-il été formé ! ?

    … Ordonné prêtre en 2022 … rencontre avec une femme et laïc en 2023 ! il n’a pas perdu de temps … un vrai coup de foudre …

    C’est dire la profondeur de sa vocation !

  2. Marek dit :

    C’est toi que j’aime, Hubert. Mais Hubert préférait Gisèle, pas moralement mais physiquement (d’après “les Vignes du Seigneur”).

  3. gruber dit :

    Avec un évêque qui appelle le Prêtre par son prénom et non “M. l’Abbé X”, pas étonnant qu’il y ait des problèmes! Non seulement la plupart des évêques français manquent de théologie, mais aussi d’éducation et finalement de bon sens. “Ne vous faites jamais appeler par votre prénom”: un sage conseil d’un bon Evêque de Jésus-Christ.
    Vraiment, “Alexandre”, tu es décevant!

  4. Jean-Paul dit :

    Un prêtre validement ordonné n’est jamais reconduit à l’état laïc. Il est renvoyé de l’état clerical ou il perd l’état clerical selon les cas. L’ordination est un sacrement à caractère comme le baptême.

  5. Jacques Fauchille dit :

    Qui vous autorisé à juger de la profondeur de son appel. Les scribes et les pharisiens seraient vos références ? Vs auriez sans doute préféré un abus ???

  6. Abbé Gruber dit :

    votre précision est heureuse, encore que parler de “perte de l’état clérical” est aussi un peu “juste” (“interdiction d’exercer” serait peut-être mieux???)… Le caractère ontologique du Baptême, de la Confirmation et de l’Ordination ne peut être perdu: catéchisme élémentaire, ignoré de presque tous… Dans le ciel, ce sera visible!!

  7. karr dit :

    Il est vrai que le départ d’un jeune prêtre au bout d’un an de ministère laisse songeur quant au discernement de ceux qui l’ont accompagné dans sa formation .
    Certains formateurs continuent à dirent que dans un avenir proche des hommes mariés seront appelés au sacerdoce, je le tiens de séminaristes,ainsi que de la bouche de prêtres .
    En 2004 le supérieur provincial des Missionnaires de la Salette m’a déclaré que dans futur proche , des femmes et hommes laïcs rendront le “service eucharistique “.

  8. TD dit :

    Comment peut-on ordonner un prêtre qui défroque au bout d’un an ? Il est bien évident que cet individu n’avait pas la vocation. C’est du grand n’importe quoi
    .

  9. Joël dit :

    Ceux qui souhaitent l’ordination d’hommes mariés devraient regarder le nombre de ceux qui quittent le diaconat permanent, c’est assez éloquent….