En Une

Les persécuteurs de mère Marie Ferréol devant la justice à Lorient… sauf le cardinal Ouellet

Commentaires (8)
  1. Épouvantable comme histoire.forcément cela vient du malin. C’est une belle intention de prière.seigneur prends pitié.o christ prends pitié.st Michel et saint Joseph veuillez svp intervenir dans ce dossier douloureux.merci.

  2. gaudete dit :

    ignoble

  3. Patrick BUISINE dit :

    Les visiteurs canoniques en cause me font irrésistiblement penser aux ” visiteurs du soir” immortalisés par Marcel Carné, sauf au final du film qui, lui, ouvre une porte sur l’espoir.

  4. Gaud dit :

    Bon, eh bien une des conclusions déjà possible : on a beau appartenir à une communauté dite « tradi » et donc sensée vivre du bon Esprit, la salade des esprits est bien là, et la conversion n’est pas forcément plus avancée.
    Et ce chez des « éducatrices« !

    Quelle exposition publique d’esprit « chrétien« ?

    Tout ceci est bien triste.

    Quant à parvenir à mêler le pape François à une affaire où il n’entre pas, sous prétexte de la présence active d’un cardinal ayant eu des responsabilités importantes, c’est encore une pirouette ne manifestant guère que la bienveillance , appartenant au Fruit de l’Esprit, n’a guère cours, pour ne pas dire plus et en rester au b-a ba de la vie chrétienne, et catholique.

  5. J’ai connu et connais cette situation . Après mon départ de ma congrégation , mes supérieurs m’ont reproché d’avoir acheté une petite maison avec l’aide de nos familles ! Hors , quand je suis parti , je n’ai eu aucunes aides financières , aucunes propositions de logements , ni de travail , . De plus , salis auprès des pr^tres et religieuses que je connaissaient etc ! Et pour moi , rien à été fait

  6. Jack dit :

    A une époque où les textes du droit du travail français remplissent des milliers de pages et mobilisent des armées de juges et d’avocats, on a de la peine à imaginer que le Vatican et nos évêques puissent “lourder” (je ne vois pas de mot plus approprié) dans des circonstances troubles, sans préavis et sous l’impulsion de motifs mystérieux, inavouables, couverts d’une omerta impénétrable une “employée” âgée, proche de la retraite, après 34 années passées loyalement au service du Christ et de son Eglise.
    En France toute entreprise doit avoir un motif “sérieux et valable” pour licencier un employé, et des modalités sont prévues par les textes, pour précéder ce licenciement d’une tentative de conciliation et celle-ci échouant, de l’accompagner d’un préavis et d’indemnités variables selon son motif réel et l’ancienneté de l’employé.
    Ici, on en est à des années-lumière !!!
    La piteuse non-représentation du Cardinal Ouellet, la personnalité hiérarchiquement la plus élevée impliquée dans cette affaire, est consternante, honteuse. Une honte qui rejaillit sur l’ensemble des catholiques de France

  7. Louise dit :

    « Elle a un visage souriant et son cœur est comme un poignard acéré » …

    L’avocate des dominicaines est franchement dure à la fin de sa plaidoirie !
    Dans ce procès personne n’est dupe pour se rendre compte qui a du cœur et qui n’en a pas.

    Ce même psaume conviendrait tout à fait, mis au masculin, pour Mgr Ouellet et pour d’autres autorités conciliaires de ses amis.

  8. Patrick BUISINE dit :

    A GAUD

    Dans ” L’art d’écrire”, BOILEAU notait:
    ” Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
    Et les mots pour le dire arrivent aisément”
    Comprenne qui voudra…