Toujours occupé par la congrégation des Filles de Jésus – qui compte deux centenaires – mais “rentabilisé” par une hôtellerie et 30 appartements pour personnes âgées non dépendantes, le couvent de Vaylats dans le Lot – périmètre du diocèse de Cahors – accueille ce 14 et 15 octobre un “moine” bouddhiste pour une méditation Qi Gong, comme l’annonce la Dépêche du Midi.
“Le week-end du samedi 14 et dimanche 15 octobre, il y aura au couvent de Vaylats la deuxième édition d’un stage de Qi Gong avec Karma Tsultim Namdak de Cahors. La méditation Sheng Zhen consiste en mouvements lents et harmonieux rythmés par la respiration et soutenus par l’intention. Karma Tsultim Namdak est né au Sikkim et a passé 18 ans de sa vie comme moine au monastère bouddhiste où il a obtenu une maîtrise en philosophie. Il a débuté la pratique de la médiation Sheng Zhen avec son fondateur maître Li Jungfen en 2001 en Allemagne et l’enseigne à travers l’Europe afin que de nombreuses personnes puissent elles aussi bénéficier de ses bienfaits. Karma Tsultim Namdak guide sur ce chemin avec une grande générosité et bienveillance”.
K T N (pour faire simple) avec son « QI Gong » doit faire rigoler les religieuses centenaires !
Dans ce couvent, serait sûrement plus profitable à tous points de vue, spirituellement et physiquement, à K T N ainsi qu’à ses disciples, de faire un stage pour méditer et respirer le catéchisme de l’Eglise catholique et faire des prières harmonieusement rythmées (en grégorien en particulier) et bénéficier des grâces et de la générosité de cœur de l’enseignement de notre Seigneur Jesus Christ … comme ces Filles de Jesus !