Sur Twitter, l’abbé Jean-Eudes Fresneau, prêtre du diocèse de Vannes (curé à Sarzeau), défend la catholicité des actes homosexuels, malgré le catéchisme et toute la Tradition de l’Eglise. Généralement, les catholiques qui tentent de justifier la catholicité d’un péché ne sont que de pauvres pratiquants de ce péché essayant de se donner bonne conscience. Ainsi va le clergé français. Les fidèles de sa paroisse seront bien inspirés de réclamer sa destitution ou d’aller voir ailleurs.
L’amour n’est pas un péché. « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses”. Mc 7, 20. Les actes homosexuels ou hétérosexuels qui sont vécus ds un amour pur ne sont pas un péché mais un bienfait. https://t.co/9BJyOzZhZb
— Fr. Yann-Eudo Fresneau🇺🇦🇺🇳🇦🇲ن🕊💚✝️🌈🔻⚖🇷🇺 (@FresneauJean) September 14, 2023
Catéchisme de l’église catholique, 2357:
“’S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19,1-29 Rm 1,24-27 1Co 6,10 1Tm 1,10), la Tradition a toujours déclaré que ” les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés “
Par le passé, l’abbé Jean-Eudes Fresneau avait remis en cause, en 2021 où il s’est fait reprendre par un dominicain, puis en 2022 malgré une réponse très claire de Rome à sa lettre, le caractère absolu du secret de la confession.