Depuis 1 an et demi, les fidèles attachés à la messe traditionnelle prient le Rosaire devant la Cathédrale du diocèse chaque premier samedi du mois pour le retour de la messe traditionnelle tous les dimanches dans leur diocèse.
En août 2022, le cardinal Blase Cupich, archevêque de Chicago, a imposé que chaque premier dimanche du mois dans toutes les églises du diocèse où sont célébrées des messes traditionnelles (3-4 au total), les prêtres en charge de ces communautés célèbrent la messe dans le forme ordinaire (interdisant donc formellement la messe traditionnelle le premier dimanche du mois et en faisant une condition sine qua non à l’exercice du ministère dans le diocèse). Ainsi les prêtres de l’Institut du Christ Roi, en charge du Sanctuaire Christ Souverain Prêtre à Chicago, ne célèbrent plus de messes publiques depuis août 2022 alors que son sanctuaire a été magnifiquement restauré depuis des mois.
Alors qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente… les fidèles prient publiquement pour que leur archevêque revienne sur sa décision. Ce samedi 5 août, les fidèles prient le 19è rosaire pour la messe traditionnelle.
Rien ne peut justifier l’interdiction de la Messe Catholique Traditionnelle dans nos églises.
Il est anormal alors qu’on laisse les apostats, les ennemis du Christ, les anti catholiques blasphémer, profaner, vandaliser nos églises, tous les sacrilèges y sont autorisés, permis et encouragés (pièces de théâtre, concerts indignes et sataniques, exhibitions, etc …)
C’est un acharnement insupportable, scandaleux, officiel, politique et des autorités conciliaires pour persécuter les catholiques.
Continuons à prier la très Sainte Vierge Marie plus forte qu’une armée en bataille.