Depuis un an la célébration de la messe traditionnelle dans le diocèse de Vienne-Grenoble est assurée par des prêtres diocésains.
A Vienne (nord du département de l’Isère), la messe traditionnelle est célébrée à 10h à l’église Notre-Dame de l’Isle le deuxième et le quatrième dimanche de chaque mois par des prêtres diocésains (venant de l’église Saint-Georges – Lyon).
Les dates de l’année 2023-2024 sont les dimanches 10 et 24 septembre, 8 et 22 octobre, 12 et 26 novembre, 10 et 24 décembre, 14 et 28 janvier 2024, 11 et 25 février, 10 et 24 mars, 14 et 28 avril, 12 et 26 mai, 9 et 23 juin.
À ce compte là, mieux vaut prendre le train de Vienne à Lyon Perrache pour aller tous les dimanches et en toute sécurité au prieuré Saint Irénée tenu par la Fraternité Saint Pie X, ou, en covoiturage à la chapelle de Chantemerle les Blés tenue par cette même Fraternité.
Vous en êtes proche?
Sans vous faire de procès d’intention, cela permettrait de mieux comprendre la teneur de vos messages sur l’Eglise. Je pense même que de le dire d’emblée serait une marque d’honnêteté intellectuelle.
D’accord, cher Robert.
Pour commencer, Vienne est à 35 km de Lyon et des TER qui desservent kes deux villes toutes les heures, dimanche compris. Chantemerle est à proximité de Tain desservie aussi par TER et la durée du trajet de train entre cette ville et Vienne est de 30 minutes et pour joindre les deux villes, un TER circule toutes les heures, dimanche compris.
En outre, la messe de toujours dite à Vienne “relève” des instructions de “Traditionis Custodes”, autrement dit, un statut précaire comme on le sait.
fidei”.
Notons tout de.meme qu’entre le sanctuaire st joseph de Chantemerle les blés et la gare de Tain il y a 8 kilomètres plutôt accidentés dans un coin très viticole, par Larnage.
Réponse à RC :
Et le covoiturage, alors ? Et le vélo électrique ?
La chapelle de Chantemerle ne se situe pas en haut du col de l’Isoard !
Changeons nos habitudes pour mieux honorer Jésus-Christ dans le Saint Sacrifice de la messe.