En Une

Les prêcheurs de la fraternité universelle : des loups déguisés en agneaux

Article précédent
La censure du psautier
Commentaires (6)
  1. Jacques Fauchille dit :

    ” ils vous reconnaîtront à l’amour que vous aurez les uns pour les autres “…. ds tous les cas de figure nous sommes en présence des nouveaux scribes er docteurs de la Loi ( conciliaire…bergoglienne, montinienne, buglinienne….), autres pharisiens …. qui n’hésiteront pas à mettre à mort le Fils Bien Aimé du Père…alors ? Que sont qq pauvres fidèles de la Tradition, aux yeux de ces tribuns ou gd prêtres de cette année là !!! L’idéal du bonheur en Xt serait qu’on leur fiche la Paix liturgique. Pendant ce temps là le monde meurt de faim spirituellement . Mais les pharisiens au pouvoir on tour eu à cœur de détecter le moindre écart d’avec la doxa en place. Minables.

  2. Arome dit :

    Le Dr est ravi d’avoir un public et ça se sent. Contester la pertinence du nouveau rituel semble maladroit : sans doute peut-on en discuter, mais en lançant ses bons mots depuis l’extérieur, le docteur risque d’être considéré comme le porte-voix de facto des soeurs traditionnelles. Et celles-ci vont se voir reprocher les propos du Dr : qui êtes-vous, religieuses, pour contester (ou faire contester par votre ami docteur) la pertinence de la réforme liturgique, leur dira-t-on ?

    Il n’était pas besoin de ressortir l’argument du fond. Le traitement incroyable réservé à soeur Marie-Ferreol est un scandale en soi. La persécution par ce pape d’un rite ancien jamais interdit, et expressément autorisé par le pape précédent, est un scandale en soi. Ca fait déjà deux scandales, c’est largement suffisant pour prendre la parole et mettre le Vatican face à ses contradictions.

    Mais ressortir l’argument de fond, c’est maladroit et c’est l’échec assuré : c’est aussi la certitude de raidir l’autorité. C’est faire cher payer par d’autres (les religieuses) le plaisir d’étaler culture et bons mots.

  3. Efage dit :

    Cet institut est tout simple en phase finale, l’heutanasie moderniste, un brin “kantiene”, est lancée. Il s’agit ici d’un laboratoire.

    Pour cet institut, qui ne représente pour Rome qu’une centaine, c’est terminé elles seront aspirées par le modernisme, sa prétendue liturgie et surtout sa doctrine. Bientôt le genre, les idées lgbt, le “ielisme” sera de notoriété, au nom de l’obéissance……Certes ? Mais a qui …..

  4. karr dit :

    Je dirais simplement que ces religieuses n’avaient qu’à choisir leur camp ,surtout à l’heure actuelle !
    Tout n’est pas parfait au sein de la FSSPX mais elles auraient été en mesure de vivre librement leur charisme , les Petites Soeurs fondées par Mère Marie de la Croix sont un exemple de ce que peuvent faire certains évêques soutenus par Bergoglio ,en matière d’acharnement bien peu évangélique !

  5. Robert dit :

    Je recommence mon essai de message.
    Quelle est la légitimité, et l’autorité, du Dr Philippe de Labriolle, Psychiatre honoraire des Hôpitaux, à juger d’une situation interne à une congrégation religieuse?
    Parle-t-il de son point de vue personnel ou comme porte parole d’une Mère ou d’une famille concernée par cette crise?
    Etaler sur la place publique des situations internes et souvent complexes attente à la justice et à la charité.
    Est-ce pour faire une comparaison avec la FSSPX qui ont choisi de s’affranchir de l’autorité de Rome?

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Pour une histoire de fous, rien ne vaut l’avis d’un psychiatre ?