Madame Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, n’a pas fait partie du train de départ du récent remaniement, contrairement à son ministre de tutelle, François Braun, qui s’était exprimé contre la légalisation de l’euthanasie. Ceci explique sans doute cela.
Mercredi 19 juillet à 11h, elle a reçu les représentants des cultes dans le cadre des travaux sur la fin de vie. Cet entretien avait lieu juste après la remise du rapport « « Favoriser une fin de vie digne et apaisée : répondre à la souffrance inhumaine et protéger les personnes les plus vulnérables » par l’Académie nationale de médecine dans le cadre des travaux sur la fin de vie, rapport dans lequel l’Académie se prononce en faveur d’une euthanasie exceptionnelle.
Ni le ministre, ni les invités représentants les cultes n’ont communiqué. A propos de communication, le compte Twitter de la CEF a supprimé tous ses tweets…