Andres Serrano, l’auteur du controversé et sacrilège Piss Christ, a été reçu au Vatican, dans le cadre d’une rencontre du Pape François avec des artistes. Cette rencontre a eu lieu à la Chapelle sixtine. Le Pape recevait en effet 200 artistes dans le cadre du cinquantième anniversaire de la collection d’art contemporain du Vatican.
Frédéric Martel, auteur de Sodoma, a fait ce commentaire:
Art. Le pape a réuni 200 artistes contemporains dans la chapelle Sixtine, dont #AndresSerrano l'auteur de l'incroyable #PissChrist. Un pied de nez aux associations catholiques ultra qui ont contribué au saccage de ses oeuvres. Bravo @Pontifex https://t.co/YcPQohut1t
— Frederic Martel (@martelf) July 6, 2023
« Bravo @pontifex » ?
Même en 2011, le cardinal Barbarin avait demandé le retrait du Piss Christ.
Source: news.artnet.com
Non, mais il est malade ou quoi ? (et je ne parle pas du prétendu “artiste” !) – il faudrait faire intervenir un exorciste, le cas me semble grave
Où sont les cardinaux pour protester contre ce nouveau scandale ? Les cardinaux Burke? Sarah? Müller ?
Les forces obscures qui ont pris le contrôle du Vatican après avoir destitué Benoît XVI, se repaissent dans l’ombre à chaque scandale de ce Pape qui a refusé, souvenons-nous en, le titre de vicaire du Christ.
Je suis triste pour tous mes frères en Christ et demande pardon à Notre Seigneur Jésus pour toutes les offenses que nous continuons à commettre envers Lui.
Prends pitié de nous Seigneur.
Cette invitation personnelle pour se moquer du Christ et ce geste en disent long sur le pontificat conciliaire de Bergoglio, ils le symbolisent.
Une Messe de réparation s’impose dans cette chapelle.
Je résume les informations récentes : pour François, Piss-Christ ça va, mais brûler des pages du Coran c’est pas bien. Je vais finir par comprendre les sédévacantistes. Il faudrait qu’il récite le Notre-Père plus souvent (“Mais délivre-nous du mal !”). Et il faudrait surtout, maintenatnt, qu’il prenne exemple sur Benoît XVI, on n’est pas obligé de rester sur le siège de Saint Pierre si on commence à déc…… (…cliner).
Pas de panique ” bergo le dingo c’est il grande Furbi et Orbi “… il est possédé, personne ne peut insulter le nom sacré de Jésus, comme bergoglio ” Gesù era un po scemo “… sans être animé par le prince de ce monde. Ça fait sourire certains, qui relativisent les actes de sacrilège ou de profanation. Comme l’idolâtrie de la pachamama ds St Pierre. Il faudrait que
Jorge puisse absorber un bon tapas ou un bon délectados de Cuba. Il est grillé, et les una cum attendent qu’il y passe !
La nouvelle pourrait nous réjouir si elle faisait suite à la conversion de M. Andres Serrano qui aurait fait acte de contrition après son sacrilège, auquel cas quel joie d’accueillir un fils qui reviens de si loin ! Mais trêve de rêverie, je n’ai pas écho d’une telle conversion et dans ce cas le scandale est total. La plus haute autorité de l’Eglise s’aplatissant au nom de l’ouverture, de la tôle est rance. J’ai envie de dire à propos du pape “père pardonne lui, il ne sait pas ce qu’il fait”. Qu’en est il en réalité ? Entre naïveté et pessimisme -pêché contre la sainte espérance-, je me sens comme Ullysse entre entre Charybde et Scylla. Ma seule consolation : savoir que l’Eglise est déjà passée -entre autre- par la période surnommée “pornocratie pontificale” ou Saeculum obscurum : le siècle sombre (888-1046 soit 158 ans en réalité !). Prions pour que notre nouvel âge sombre ne dure pas aussi longtemps.
Les fumées de Satan ont envahi le Vatican
Au secours saint Michel Archange !
Bergoglio qui a invité aussi les merdias mérite la palme !
C’est de l’art contemporain très prout prout Pipi-caca, il parait même que ça se vend très bien dans le monde …
Comment peut-on supporter plus longtemps cet infâme vieillard sur le trône de Saint Pierre ? Mais ils perdent tous la boule au Vatican !
Ils vont bientôt trimballer cet hérétique à Marseille, quel exemple pour la jeunesse !
Les conciliaires ont peut-être prévu de leur distribuer des «Piss-Christ » …