Cinglante défaite pour une association laïciste proche de la mairie de Meylan (divers gauche) en banlieue de Grenoble qui s’oppose, avec l’appui de la mairie qui bafoue le permis accordé par la municipalité précédente, à la construction d’une église pour la FSSPX, sur le terrain de leur école, dans la commune. En appel, le recours contre le permis a été rejeté.
Comme l’indique France 3 en surjouant le gigantisme du projet pour faire peur, il s’agit d’un “permis accordé en 2017 à la Fraternité par l’ancien maire de Meylan, et contre lequel la nouvelle municipalité livre également bataille. “Un édifice religieux de 650 m² serait démesuré dans un quartier résidentiel qui n’est pas fait pour des rassemblements à visée régionale”, regrette le maire divers gauche de la commune, Philippe Cardin.
Le lieu de culte de 299 places, qui deviendrait le plus grand de Meylan, doit être construit sur le terrain d’une petite école catholique hors contrat de la communauté. Installé là depuis 25 ans, l’établissement se situe à deux pas du lycée du Grésivaudan, fréquenté par quelque 1 500 élèves”.
Le maire s’est fendu d’un nouveau communiqué cinglant, où il prétend juger les intentions des fidèles ““il m’est impossible d’accepter que Meylan devienne un centre stratégique pour un groupe religieux intégriste qui ne reconnaît pas la liberté de croire ou l’égalité entre les femmes et les hommes”, ajoute le maire par voie de communiqué, dénonçant l’“idéologie extrémiste” de la Fraternité et le risque de “trouble à l’ordre public” généré par son projet. Une autre procédure oppose le maire à la FSSPX pour les propos qu’il a tenu à l’égard de celle-ci et de ses fidèles.
Très bonne nouvelle (sous réserve qu’il n’y ait pas de procédure de cassation).
Vive la Fraternité Saint Pie X, la seule parmi lesdits traditionalistes à avoir réussi (malgré quelques remous) à ne pas avoir transigé avec les autorités conciliaires et (malgré quelques retards et quelques hésitations) à ne pas s’être compromise avec les autorités civiles pendant la crise sanitaire.
Deo Gratias !
Heureux êtes-vous lorsque l’on vous percecute en mon nom…
Belle victoire.
Ces brebis égarées devraient plutôt rencontrer l’abbé de la FSSPX du lieu et demander le Sacrement de pénitence.
Elle se sentiraient bien mieux après et iraient même à l’office dans la future église peut-être après…
Venez et voyez !
Une fois installés, il faudra tenir bon au milieu d’un environnement hostile.
Mais la moisson peut être abondante.
Si seulement de telles installations pouvaient avoir lieu sur tout le territoire national, et même européen… Prions pour cela aussi.
Voilà les spécimens qui conduisent les affaires de la France. CHRISTIANOPHOBES, dès lors que l’on veut vivre de notre Foi l’on nous taxe de fanatisme, de fachos et autres stupidités de bobogochos. Oui, nous avons droit de cité, oui nous avons ,nous aussi le droit de vivre et d’être respecté, y comprit par des gogoles dégénérés, pour l’heure , au pouvoir.
Pour la construction d’innombrables mosquées bien plus importantes, que disent les maires ? ils approuvent et subventionnent alors que là, l’atteinte à l’ordre public est flagrant !!!!!
Vive Monseigneur Lefebvre !