Alors que les ordinations diocésaines semblent fléchir cette année, y compris dans des diocèses plutôt prolifiques (Paris, Vannes…), et que celles de Toulon sont toujours bloquées, la Communauté Saint-Martin confirme son dynamisme avec 7 ordinations de prêtres et 10 ordinations de diacres prévues les 23 et 24 juin prochains.
Par ailleurs à Pâques 15 séminaristes de quatrième année ont été admis parmi les candidats aux ordres sacrés.
Domine, da nobis sacerdotes multos et sanctos
Seigneur, donnez nous de nombreux et saints prêtres
En espérant que la Communauté Saint-Martin (CSM) retrouve l’esprit “tradi” qui l’animait en ses débuts… On peut constater qu’il n’y a plus de latin, de grégorien dans plusieurs paroisses desservies par cette communauté malheureusement. Porter la soutane c’est bien mais il ne faut pas balayer d’un revers l’histoire et les fondateurs de la CSM qui mettaient un accent particulier sur la belle liturgie, même en Paul VI, afin de plaire à des Évêques progressistes, et pour se faire accepter dans des diocèses.
C’est çà, ou bien avoir des interdictions d’ordonner et des visites inquisitoriales à répétition, comme à Toulon. Vive la dictature bergoglienne mais tjs au nom de Dieu , de Son Amour etc…et du sulfureux prétexte Vat.II. Rome reste un signe de division, comme tout au long des siècles. Il est peut être temps de revoir la doctrine pétrinienne, est elle issue Des Evangiles, du Dépôt de la Foi, des Apôtres , de l’authentique Tradition Apostolique. ?!