En Une

Hérésie et homofolie au centre Sèvres

Commentaires (2)
  1. Jack dit :

    …/…« nous nous sommes connus au Mexique où nous partagions des aventures pieuses et folles, lui comme charismatique et dominicain, moi, autorisé par la dignité des supérieurs jésuites ».
    Cette phrase soulève deux questions:
    – Avec un zeste d’inquiétude quant à la réponse, ces “aventures folles” furent elles de même nature que celles, finement suggérées, de la comédie “La cage aux folles” ?
    – “Autorisé par la dignité des supérieurs jésuites” Je me perd en conjectures sur cette “dignité”. Pouvez-vous développer, SVP ?

  2. Jack dit :

    …/…”exclu de l’Ordre de Saint-Dominique et réduit à l’état laïc” mais le Pape François lui a rendu la faculté de confesser et d’absoudre… On peut supposer que ses pénitents sont très majoritairement de la même orientation sexuelle que lui, pour d’évidentes raisons qu’il serait scabreux de développer ici
    Deux poids, deux mesures, un peu comme pour le prédateur hétérosexuel de religieuses (Dieu merci il n’est pas homo !) l’ex jésuite Marko Rupnik d’abord excommunié “ipso facto, latae sententiae” par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi en 2020 puis réintégré par le Pape un mois plus tard… Depuis, d’autres abus ont été révélés. Il est frappé plusieurs restrictions sévères qu’il transgresse allègrement sous l’oeil bienveillant du Pape François.