Dans les formations insolites délivrées au sein d’une institution destinée à assurer des formations au sein d’un réseau d’écoles chrétiennes, on apprend grâce au compte Twitter d’« Unifoc » la présence d’une « mère d’élève transgenre » au sein de la formation « identité et genre, un défi anthropologique et éducatif majeur au sein de nos établissements »:
Table ronde pour réfléchir aux appuis que l’Institution propose, animée par Frère Olivier Migot.
– Une mère d’élève transgenre
– Un chef d’établissement
– Un adjoint de chef d’établissement
– Nathalie Tretiakow, adjointe du secrétaire général de l’@EnsCatho (en visio-conférence) pic.twitter.com/T6BAyJ8503— unifoc (@urcec_unifoc) May 31, 2023
Mais on apprend aussi la présence d’un orateur « homosensible », déjà habitué des lieux, Jean-Michel Dunand, le fondateur de la « Communion Béthanie », qui intervient donc sur ce sujet qui lui est familier :
Notre journée s’ouvre sur un 2ble témoignage :
-chrétienne et transgenre, par Anne-Gaëlle Duvochel
-catholique et homosensible, par Jean-Michel Dunand, fondateur de la communion Béthanie qui propose une communauté de prière pour des personnes transgenres et homosensibles et APS— unifoc (@urcec_unifoc) May 30, 2023
Courir toujours après l’actualité, c’est le nouveau nom de l’opportunisme, au nom de “la pastorale”, celle du pape François 1er, d’ailleurs.
C’est aussi se coucher devant les nouveaux conformismes idéologiques, à teneur “hystérique” et crypto-totalitaire qui ont cours aujourd’hui.
On a vu ce que cela a donné pour la “crise sanitaire” (à ce propos précis, les remarques récentes de M. Maugendre répondant à “Monseigneur” de Sinéty sont pertinentes, sauf qu’elles ne sauraient viser exclusivement les “conciliaires” dont certains d’ailleurs ont fait preuve d’un très bon sens critique).
Mais QUAND donc cette dérive va-t-elle s’arrêter ?
Et il faudra aussi que les fidèles s’organisent pour “riposter” (pour de vrai). Voici par exemple, pour le sujet qui occupe cette brève, ce que des catholiques de Bergame ont rédigé à l’attention de leur évêque “pro-LGBTQI+” (j’ai peut-être oublié les “multi-cartes”). C’est en titalien :
https://blog.messainlatino.it/2023/06/ancora-sulla-lettera-aperta-dei-fedeli.html
En attendant que les cardinaux se décident à gouverner, nous pourrions nous inspirer de cet exemple en France et ailleurs.
Pour rappel le péché impur contre nature est un péché qui crie vengeance devant Dieu.
Ces gens qui font l’apologie de ce péché prennent le chemin de l’Enfer.