Boulevard Voltaire vient de mettre en ligne un beau reportage sur le Pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté vers Chartres :
Pendant trois jours, Jordan Florentin et l’équipe de BV ont marché vers Chartres, parmi les pèlerins qui ont signé un record d’affluence cette année. Ils ont vu leur élan, leur soif, leurs souffrances, leur amour de Dieu et de la France, leur bonheur d’arriver après la traversée des plaines à blé en Beauce, chère à l’écrivain Charles Péguy. Un reportage-document auprès de ces jeunes et très jeunes catholiques, entre ciel et terre.
NDLR : Vous y découvrirez également de celui qu’on appelle “la voix !” qui réveille les pèlerins les dimanches et lundis de Pentecôte depuis des années. ;-)
Intéressant car plus réaliste que les constats de « réussite des « tradis » entendus et lus ici ou là, notamment des responsables du pélerinage. Un ensemble bien plus éclectique… ce qui rend en réalité la réussite plus profonde et juste le non pas de « chapelles« mais de la Mission de l’Église telle qu’exprimée par ce pélé…(d’autres pélés en France à cette date, moins médiatisés…)