Notre-Dame de Chrétienté lance un appel pour être en mesure d’accueillir des pèlerins de plus en plus nombreux :
Chers amis du pèlerinage de Chrétienté, l’année 2023 a été l’occasion d’une décision historique, dont la presse s’est très largement fait l’écho : la fermeture des inscriptions huit jours avant la fin théorique. Motif : trop de pèlerins !
Mais, notre pèlerinage étant missionnaire avant tout, nous ne pouvons pas nous résigner à cette limitation. Comme nous l’avons écrit, nous avons tiré les enseignements du dernier ‘pélé’ et préparons la prochaine édition en conséquence.
Nous détaillerons au printemps 2024 les décisions relatives à la gestion des flux de pèlerins. Nous pouvons dès à présent annoncer que nous disposerons de bivouacs agrandis, pour faire face au nouvel accroissement du nombre de pèlerins.
Mais qui dit plus de pèlerins, dit plus de matériel : plus de tentes (35 tentes supplémentaires) et de matériels liturgiques, car nous accueillons aussi de plus en plus de prêtres !
Soit un investissement de :
– 65 000 euros pour les tentes, lavabos, tuyaux pompiers.
– 43 000 euros pour acheter ou renouveler les autels, ciboires, calices, missels, chasubles, etc.A l’évidence, c’est un investissement important, supérieur à nos prévisions, car les demandes de création de nouveaux chapitres et la nécessité de dédoubler les chapitres existants, dont beaucoup grossissent, nous indiquent que la croissance sera encore importante en 2024.
C’est un investissement dans l’avenir !Vous le savez, Notre-Dame de Chrétienté n’équilibre ses comptes que grâce aux dons, car nous voulons limiter au maximum le coût de l’inscription pour les pèlerins, dont la moitié a moins de 20 ans.
Une fois de plus, soyez remerciés pour votre générosité au service des marcheurs de Dieu de Pentecôte. Un reçu fiscal vous sera adressé pour tout don supérieur ou égal à 10€.
Encore merci et bonne préparation de la fête de la Nativité de Notre-Seigneur.