Plusieurs dizaines de fidèles du Morbihan empêchent le concert profanatoire dans l’église Saint Cornely de Carnac en récitant le chapelet à l’entrée.
Pour l’instant le face à face entre organisateurs, une quinzaine de spectateurs et trois policiers municipaux reste pacifique.
Le diocèse de Vannes ne savait pas qu’une église est un lieu sacré – les Bretons se chargent de lui rappeler.
22h20 : 4e mystère douloureux, toujours pas de concert. La police municipale est entrée dans l’église où des fidèles se sont installés et prient.
22h22 : au téléphone avec une fidèle, le père Dominique le Quernec, recteur de Carnac qui a autorisé ce concert profanatoire, affirme que les fidèles “font du tapage nocturne et une profanation”.
Ils l’empêchent au contraire !
22h40
La gendarmerie est là.
La situation se tend peu à peu.
En attente d’une décision d’intervention de la police (ou non).
La décision en revient au préfet.
La presse locale est là.
Une cinquantaine de personnes sur la place et autant qui prient, dedans et dehors de l’église Saint Cornely de Carnac.
Les fidèles prient toujours.
Vers 23h15 le maire a annoncé aux gendarmes, plusieurs fois, qu’il annule le concert. L’annonce de l’annulation du concert faite coram populo sur le parvis de l’église, les fidèles ont quitté les lieux dans le calme.
@RiposteCatholique
Par curiosité, j’ai regardé ce que voulait dire haga kyrka (un des tittres prévus au concert) j’ai découvert qu’n suédois cela signifiait “avoir une église” Ils ne l’ont pas eue, grâce à Dieu et à la prière des fidèles.
Petit florilège du titre des “oeuvres qui étaient prposées aux spectateurs. (traduction en français)
“spectacle du rituel” “code sacrificiel” “couronne de couronne de roses” “profaner le sacré” “habit litanique essoré” “cinquième culte II” “avoir une église cloches (?)
Bravo a tous les fidèles qui ont le courage de résister malgré les injonctions de leur clergé qui na plus le sens du sacré … CATHOLIQUES LIBERONS NOUS DE CE CLERGE CORROMPU PAR L ESPRIT DU MONDE ….
Un immense bravo à tous ces courageux fidèles, face à une Eglise catholique de plus en plus corrompue et vendue au “progressisme”, à l’image de l’actuel pape. On ne peut que regretter les papes du passé qui avaient à coeur de défendre la chrétienté…
Le dos à la mer, enrochés dans le granit, leurs ancêtres ayant laissé dans la pierre des calvaires témoins à jamais de la Douloureuse Passion, comme je comprends mes frères et sœurs en Christ qui portent en eux l’histoire résistante de l’Eglise aujourd’hui malmenée.
Honte à ceux qui se croient modernes, ils ne sont que vulgarité, impiété, l’Esprit les a déserté car on ne retire pas l’eau surabondante d’un cœur sec.
These clerics who think the Church will flourish if only she ceases to be herself …
Bravo Catholiques de Carnac! Vous faites honneur à l’Eglise et à la Bretagne! Que vos prières puissent aussi ouvrir les yeux de ce triste recteur aveuglé et indigne! Christus régnat! Christus imperat!
Bravissimo ! Le Seigneur est le plus fort Le Rosaire contre Satan et ses œuvres !
Catholiques de Carnac, ne baissez jamais les bras contre le Prince du mensonge, et malgré la trahison de vos Autorités ecclésiastiques !
merci à vous croyants bretons et priez pour Stefano Cecchin de “l’accademie mariale pontificale” qui nous a dit hier 13 mai fete de la vierge de fatima que les visions de l’enfer des enfants ,que l’annonce d’une 2eme guère et que la Salette étaient de fausses visions….prions pour sa conversion et que le pape François, à l’orignie de la création de cette Académie Mariale (que je ne conteste pas)rétablisse la Verité!!!Notre Dame protégez nous
Dieu merci !
Un vent nouveau souffle un peu partout.
Les atteintes à la sacralité des églises devenues récurrentes et prenant d’inquiétantes proportions ont fini par réveiller les fidèles les plus fervents qui pendant si longtemps (trop longtemps) avaient voulu croire à un phénomène anecdotique et passager.
Aidés par une bien belle jeunesse qui sait qu’elle est le dernier rempart, ils ont su se lever… Merci et bravo.
Déo Gratias !
Bravo ! Le peuple de Dieu avec sa Foi et sa fidélité, contre un clergé indigne et inconscient.
Encore bravo et merci pour l’exemplarité de votre courage.
@ Lardeau – Ne vous y trompez pas, sans l’accord de Bergoglio Stefano Cecchin n’aurait pas menti et donné de fausses informations sur ces visions.
Il vous faudra donc prier pour la conversion des 2 !
Une très grande déception concernant Monseigneur Centène, peut-être a t-il peur de déplaire à Bergoglio ?
Merci à nos frères et soeurs de Bretagne qui défendent si bien notre foi !
“Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist” (La Salette)
Le P. Cecchin ne fait que transmettre les convictions du Pape. Certainement ce dernier ne croit pas un mot des apparitions de Fatima, de La Salette, surtout quand elles s’appliquent à la Papauté et que les pensées se tournent irrésistiblement vers son Pontificat.
Mais alors, on se demande quelle mouche l’a piqué de refaire la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie l’an dernier, Consécration demandée par la Vierge à Fatima et déjà faite par le Pape Jean Paul II ???
Et qu’il ose écarter d’un revers de main les 60000 ++ témoins du Miracle du Soleil le 13 octobre 1917 pour camper sur son “intime conviction” dénote un orgueil hors normes.
eh oui et la on va pouvoir en dire des chapelets
FÉLICITATIONS.CE N’EST PAS TROP TÔT. QUE DIEU VOUS DONNE ENCORE PLUS DE COURAGE,N’AYAIS PAS PEUR LE SEIGNEUR EST AVEC VOUS.
Qu’il serait bon que les catholiques redécouvrent la force du chapelet, combien de souffrances terrestres nous pourrions nous épargner !
Nous avons les évêques et le Pape que nous méritons, ne comptons plus sur eux pour nous aider.
Bravo aux cathos de Carnac !
@Athanase – Dans les années 60 quand j’étais petite, ma mère m’a amené au catéchisme à Aix-En-Provence, le curé qui portait la soutane est arrivé un jour en pantalon en tire bouchon et la poitrine moulée dans un pull en col roulé ! Ce qui n’a plu à personne, il avait une dégaine indigne et irrespectueuse.
Il nous a déclaré, alors que nous avions l’habitude à l’église de dire ensemble le chapelet ce que nous aimions beaucoup et nous y venions aussi pour ça, prier la Sainte Vierge Marie à genoux dans le chœur devant le tabernacle, que dorénavant on ne le ferait plus, que c’était de la superstition et qu’au concile ils étaient d’accord avec les protestants !
Nous étions étonnés, tous déçus, tristes et scandalisés de voir ce prêtre dans cet état nous affirmer une chose pareille ! Tous les parents ont protesté et vous savez ce qu’à fait le prêtre … il est parti en haussant les épaules !
Inutile de vous dire qu’avant la fin de l’année la majorité des fidèles avait déserté l’église et le catéchisme.
Le concile a fait son œuvre …
Bravo a tous les fidèles qui ont eu le courage de résister malgré les injonctions de leur clergé qui na plus le sens du sacré pour leur rappeler que nos églises sont des maisons de prières et ou réside Dieu et non pas des salles de concerts… CATHOLIQUES LIBERONS NOUS DE CE CLERGE CORROMPU PAR L ESPRIT DU MONDE ….