L’occupation de la basilique d’Alençon par RESF et 6 migrants qui se disent “mineurs étrangers isolés“, avec l’assentiment du curé et de l’évêque de Seez Mgr Bruno Feillet, a été condamnée par le préfet de l’Orne.
Ce dernier “regrette et condamne” l’occupation de la basilique et précise qu’il a été proposé aux migrants un hébergement à l’hôtel – auquel ils n’ont pas donné suite – et un rendez vous en préfecture pour établir leurs identités et situations – ils n’y sont pas allés non plus.
Cette installation dans la basilique, faite sans l’assentiment des fidèles et des habitants en choque plus d’un – “si Monsieur le curé et les membres de RESF veulent faire preuve d’hospitalité, ils n’ont qu’à les loger chez eux ou à la cure. Une église est un lieu sacré, pas un dortoir ou une salle polyvalente“.
Dommage que monsieur le curé ne semble pas au courant.
la sous préfecture de Briançon dans les Hautes Alpes aurait pu faire de même lorsque l’église ste Catherine avait aussi été occupée par des troupes de migrants…. avec la bénédiction du curé et de Mgr Malle
Si seulement ils avaient autan de zèle pour accueillir les fidèles traditionnalistes dans les églises ce serait merveilleux au lieu de les ghettoïser…. mais hélas ce n est pas le cas, drôle de fratelli tutti mais Jésus a déjà vécu cette situation a son époque …..
Condamner ne suffit pas, Quand on est préfet, on fait appliquer la loi, laquelle on prévoit un dispositif préventif et “correctif” contre de tels agissements “associatifs”. Pas besoin d’invoquer la “jurisprudence Couitéas” ou la tristement célèbre “Cédric Herrou” pour trouver un prétexte à ne pas respecter la loi au nom d’un humanitarisme dévoyé.
Mais pour faire respecter des principes qui expriment aussi la souveraineté de l’Etat, il faut être courageux :tous les préfets d’aujourd’hui n’ont la trempe des Lignac ou des Jean Moulin, on le sait déjà, hélas.
Au lieu de : “la tristement célèbre”, lire : “la DÉCISION tristement célèbre”.
Consternant …..l église n est pas un hôtel mais un lieu de prières.. ce clergé conciliaire détourne les évangiles et la morale de l Eglise pour faire du social et faire accepter tous ce qui est condamnable pour être en accord avec l esprit et la mode du moment….