Les fidèles de la messe de toujours se sont invités aux journées du service national de la pastorale liturgique et sacrementelle – la PLS, ça ne s’invente pas – pour rappeler leur attachement à la messe traditionnelle et leur refus de la guerre liturgique.
Les évêques, laïcs et religieux présents, qui ont eu une journée de Desiderio desideravi – certes, sans le cardinal Roche, qui s’est décommandé au dernier moment, ce dont nombre de participants regrettent, même si c’est son secrétaire Mgr Viola qui a été annoncé à sa place – et – n’ont pas été très pressés de discuter avec les fidèles.
Au contraire, ils se sont enfermés dans l’église Saint Honoré d’Eylau (nouvelle) pour ne pas répondre aux fidèles, avant de s’enfuir l’air penaud par la sortie de derrière – deux évêques ont carrément refusé de bénir des fidèles qui en ont fait la demande, pour partir plus vite…
…Tandis que deux prêtres en civil ont répondu aux fidèles qui les interpellaient “lâchez nous les baskets“.
Sans commentaires…
Courageux évêques … .honte a eux les soit disant gardiens du troupeau, pas étonnant que l Eglise va si mal avec des pasteurs comme ceux la .
Ces “évêques” peuvent bien réfléchir comment chanter leurs ritournelles et animer leurs kermesses , moi je ne quitterai pour rien au monde la Tradition ?
Parfait, nous leur lâchons les baskets : en ce sens où nous supprimons et appelons à supprimer tout don, quête ou donation au denier et autres simagrées financières.
Pour le reste nous constatons leur maintien et volonté de guerre ……
« Desiderio desideravi » est un club privé conciliaire.
Les catholiques sont mis à la porte de leur église comme le Christ et la messe traditionnelle.