La justice des Iles n’est pas pressée, mais tout de même, depuis le déclenchement de l’affaire du père Tefau en février 2019, elle se hâte avec lenteur… sans pour autant disculper le prévenu. Il s’agit du 3e renvoi dans cette affaire, où le juge avait requis une ordonnance de non-lieu en août 2021 avant d’être sèchement désavoué par la chambre de l’instruction en octobre 2022.
Le père Tefau devait être jugé en avril… il le sera désormais en octobre prochain, s’il n’y a pas de nouveau renvoi, indique Tahiti Infos. Cette fois le renvoi est à l’initiative d’une partie civile, qui n’est pas à Tahiti.
“Le procès pour agressions sexuelles sur mineurs et corruption de mineur de l’ancien prêtre de la paroisse Sainte-Thérèse à Taunoa, le père Sergio Tefau, a été renvoyé mardi pour la seconde fois à la demande l’une des parties civiles de ce dossier qui se trouve actuellement hors du territoire. Une prochaine audience a été fixée au 3 octobre prochain. Le tribunal a ordonné le maintien du contrôle judiciaire de Sergio Tefau“.